ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   

Publicité mensongèreG o o g l e

Pour recevoir quotidiennement le texte du jour de par e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Livres et ressources en arabe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:59 (2008) Répondre en citant

http://www.maarifatallah.com/
Françaishttp://www.lookingforgod.com/
   English

رحلة
      تأمل اليوم
مرحباً، اسمي حسن ما هو اسمك؟
1. رسالة الحب المرسلة من الله
الله يحبنا. هو الآب الذي يتمنى أن يشاركنا محبته لنا 
2. لقد غيّر الله حياتهم
يقوم بعض الأشخاص بمشاركة اختباراتهم وشهاداتهم وكيف تعرفوا على الرب

3. مقابلة مع الله
لقد حلمت بأنني في مقابلة مع الله

4. من هو يسوع؟
لماذا أحدث يسوع كل هذا التأثير على تاريخنا؟

5. أنت والله
هناك بعض القواعد والقوانين التي تحكم علاقتنا مع الله

أمر بسيط كبساطة الصلاة
الصلاة هي محادثة مع الله وهي الخطوة الأولى في التعرف اليه 
لقد قالها : لن تضطر الى... !

كيف سيكون شعورك ان وقفت على منصة لمشاهدة فيلم فيديو يظهر كل الخطايا التي قمت بها في حياتك؟ الإنفعالات الغاضبة والدوافع الأنانية والمواقف الحرجة، والعادات السرية. بالتأكيد قد ترغب بأن ترمي بنفسك أسفل صخرة!! لقد تحمل يسوع أكثر من هذا بكثير . . يقول الإنجيل: "الذي حمل خطايانا في جسده على الخشبة لكي نموت عن الخطايا فنحيا للبر الذي بجلدته شفيتم" (بطرس الأولى 2: 24). من السيء كفاية أن تموت بسبب خطايا لم ترتكبها ولكن هل تتخيل أن يتركك الله أو أن يتخلى عنك. إنها نفس الكلمة التي استخدمها بولس عندما كتب "لأن ديماس قد تركني إذ أحب العالم الحاضر" (2تيموثاوس 4: 10) لقد بحث بولس عن ديماس ولم يجده ويسوع كذلك بحث عن أبيه في ذلك اليوم ولم يجده أيضاً. هل كان داوود مخطئاً عندما كتب "أيضاً كنت فتى وقد شخت ولم أرى صديقاً تخلي عنه ولا ذرية له تلتمس خبراً" (مزمور 37: 25) لا، لأن يسوع في ذلك الوقت كان كل شيء عدا صديق. عندما تنظر إليه على الصليب سوف ترى الكذاب والغشاش والمدمن الخمور ومدمن الدعارة والمسيء للأطفال والقاتل. هل يضايقك ارتباط اسمه مع أخشاص كهؤلاء؟ لقد فعل يسوع أكثر من ذلك بكثير فقد وضع نفسه مكان هؤلاء ومكانك أنت. لقد حمل الله يسوع المسيح جميع آثامنا وخطايانا لذلك عندما قال يسوع على الصلب: "الهي الهي لماذا تركتني" قالها على الصليب بدلاً عنك لأنه أخذ مكانك.

الأخ عبده

Françaishttp://www.lookingforgod.com/
English
         يوجد حالياً زائراً. اضغط هنا لتتعرف على أصولهم / من نحن؟   

Quelqu'un est-il revenu de l'au-delà pour nous en parler ?

De nos jours on parle parfois des Expériences de Mort Imminente (EMI, encore appelée NDE en anglais), ces images que des gens sur le point de mourir auraient vu concernant ce qu'il y a après la mort. Mais l'on oublie qu'il est un homme qui est véritablement décédé, qui est allé dans l'au-delà et qui pourtant en est revenu. Cette histoire sera d'emblée cataloguée de mythe ou de fiction par certains. C'est pourtant une histoire qui fait partie de l'Histoire. 
Il est significatif de constater que seul le Christianisme aborde clairement la question de l'au-delà et répond directement à nos interrogations. Mettons de côté nos préjugés et penchons-nous sur le récit biblique de la mort et de la résurrection de Jésus. Il est le seul être humain à avoir vécu l'expérience ultime et a en être revenu, continuant à vivre parmi ses proches pendant plusieurs jours...

L'expérience de la mort de Jésus

Ce témoin de la mort qu'est Jésus nous amène à distinguer deux expériences humaines de la mort.

La première est évidente, c’est l’arrêt des fonctionnements cellulaires et organiques. L’autre est moins connue mais pourtant fondamentale, c’est le lâcher-prise psycho-spirituel. Il s’agit d’un retournement ou un redirectionnement intérieur, qui comporte la remise en question de choix de vie découverts comme mortifères, pour l’adoption d’autres, dans un mouvement de confiance en Dieu.

Au début de sa mission, Jésus va passer plusieurs jours dans un désert pour réfléchir et prier à l’écart. Il se trouve face à lui-même et à ses pulsions. Il réalise que ses réflexes naturels ne sont pas toujours des chemins de vie mais qu’ils l’éloignent de ce qui doit remplir sa vie pour qu’elle soit accomplie. Il vit d’une certaine manière une mort volontaire à ses tendances naturelles morbides, aux tensions qu’elles provoquent en lui, et choisit délibérément la vie véritable. Sa destinée était de servir les hommes, de donner de l’amour et de témoigner de l’amour de Dieu pour les humains, même au prix de sa vie, et sa vie a été vraiment réussie. De même, nous avons à choisir constamment durant notre vie terrestre, entre des actes d'amour qui amèneront la vie et des actes ou des paroles qui amèneront une petite mort, en nous et dans les autres.

Durant les heures qui ont précédé son supplice Jésus était extrêmement lucide sur la souffrance et la mort qui l'attendaient. Son stress était tel qu’il a transpiré une sueur mêlée de sang (signe médical d'une extrême anxiété). Cependant quelques jours après sa mort, il réapparaîtra au milieu de dizaines de personnes. Il a montré et laissé toucher son corps de ressuscité, marqué par les blessures infligées, et cela n’était pas une représentation virtuelle, ni symbolique, ni poétique. Beaucoup de gens l'ont vu, entendu, touché. Pour nous, la mort n’a pas souvent de sens. La mort de Jésus est au contraire particulièrement riche de sens et elle peut de ce fait illuminer notre vie...

Le sens de la mort ; la vie dans l'au-delà

Le message que Jésus nous adresse dans les Evangiles peut être résumé en ces mots :
« Je donne ma vie, on ne me la prend pas. Je la donne pour que nombreux soient ceux qui puissent vivre de la vie véritable que Dieu donne et que leur péché (le mal en eux) empêche de connaître. Ma motivation est l’amour pour vous, la compassion, c’est-à-dire l’amour souffrant, pour votre condition d’homme ou de femme aspirant au bonheur et empêchés de vivre. La preuve de ce que je promets, c’est ma victoire sur la mort et le péché : c’est ma résurrection. Car la vie ne s'arrête pas à la mort physique. Elle continue dans l'au-delà, j'en suis le témoin. ».

Le sens de la mort sur une croix à cette époque, c’était la punition pour des crimes commis. Jésus, innocent de tout péché, a été puni à cause de nos fautes. Dans son amour immense pour nous, Jésus a consenti à se donner pour que nous vivions. Son lâcher-prise sur sa vie a donné sens à sa mort. Sa victoire devient notre victoire sur les forces qui nous entraînent à une existence absurde et à la mort coupés de Dieu.

Comment ? En recevant personnellement ce cadeau qu'il a fait de sa vie donnée pour nous. Alors, il vient à nous par son Esprit et nous communique sa puissance de vie et d'amour.
La mort et la résurrection de Jésus, c’est aussi mon histoire, c’est ma vie, l’espérance pour mon existence. Ma mort à venir reste quelque peu inconnaissable, mais elle est inscrite dans mon itinéraire de vie terrestre puis de vie de ressuscité dans l'au-delà. Je découvre une vie libérée de la peur de la mort. Si j’accorde ma vie à celle de Dieu, je trouve l’amour et le sens dont j’ai profondément besoin pour vivre.

Découvrez comment expérimenter le réconfort de Dieu face à la mort
_____________________________________________________________________________________

=>  Vous êtes en "recherche spirituelle" et vous vous posez des questions sur l'existence de Dieu ou sur Jésus ? Vous pouvez dialoguer avec quelqu'un pour en savoir plus et découvrir ce qu'apporte la foi en Jésus... 
---------------------------------------------------------------------------------------------- 

=> Notre équipe se rend disponible pour répondre à vos questions.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:59 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Livres et ressources en arabe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation