ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   

Publicité mensongèreG o o g l e

Comment puis-je savoir que l’évangile n’est pas une religion inventée par l’homme, mais une révélation divine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Divers + Questions-Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 07:51 (2010) Répondre en citant

Comment puis-je savoir que l’évangile n’est pas une religion inventée par l’homme, mais une révélation divine?

Un examen objectif fait apparaître de notables différences entre les religions et l’évangile:
  1. Dans toutes les religions, l’homme s’efforce d’atteindre Dieu, mais jusqu’à présent aucun n’a pu honnêtement déclarer: «J’ai établi une relation personnelle avec Dieu, j’ai la paix du cœur, mes fautes sont effacées, j’ai l’assurance de la vie éternelle.» Dans l’évangile de Jésus-Christ, Dieu nous rejoint à notre niveau. La croix enjambe l’abîme que nos péchés ont creusé entre lui et nous, et il nous offre un moyen d’échapper à la condamnation. Quiconque accepte le salut peut confesser: «J’ai la certitude que ni la mort, ni la vie ... ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu» (Rm 8:38-39).
  2. Toutes les prophéties de l’Ancien Testament relatives au Sauveur se sont accomplies à la lettre (Gn 3:15; Nb 24:17; Es11:1-2; Es7:14, etc.). Aucune religion ne peut arguer de prophéties analogues et de leur accomplissement.
  3. Dieu a condamné toutes les religions comme de l’idolâtrie et de la magie (1 Co 6:9-10; Ga 5:19-21; Ap 21:8) et a mandaté son Fils Jésus comme seul Sauveur: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie. Ecoutez-le!» (Mt 17:5).
  4. En ressuscitant Jésus d’entre les morts, Dieu prouvait qu’il avait accepté et validé le sacrifice de son Fils (Rm 4:2425). Le tombeau de Christ est le seul tombeau au monde qui soit resté vide: «Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est pas ici; il est revenu de la mort à la vie» (Lc 24:5-6). Tous les fondateurs de religions sont morts et le sont restés.
  5. Dans toutes les religions, l’homme s’efforce de réaliser son salut par ses oeuvres. En revanche, l’évangile est l’oeuvre de Dieu. L’homme ne peut absolument pas contribuer en quoi que ce soit à l’oeuvre de salut accomplie à Golgotha: nous sommes rachetés à grand prix (1 Co 6:20).
  6. Les religions partent d’une fausse image de l’homme et brossent également un faux portrait de Dieu. Seule la Bible dit qui nous sommes et qui est Dieu. Par nous-mêmes, nous ne sommes pas en mesure de nous transformer au point de devenir agréables à Dieu, car nous sommes privés de la gloire que nous aurions dû conserver (Rm 3:23).
  7. Dans aucune religion Dieu ne quitte le ciel pour sauver les hommes. En Jésus, Dieu s’est fait homme: «Celui qui est la Parole est devenu un homme et a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit de son Père» (Jn 1:14). Jésus-Christ n’est donc pas l’alternative à la religion. Il est sa négation et son rejet. Il est le seul chemin vers la maison, la maison du Père céleste (Jn 14:6).

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 07:51 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Divers + Questions-Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation