ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Questions - Reponses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> L'Esprit Saint
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 08:49 (2010) Répondre en citant

Arrow Questions
Le Consolateur, dont Jésus a annoncé qu’il viendrait après lui, et qui s’appelle ‘Parakletos’ en langue grecque, est-il venu ? S’il est venu, qui est-il et quand est-il venu ?’. 



Arrow - Reponses  
Comme nous l’avons lu dans l’Injil, nous avons entendu qu’avant de retourner au ciel, le Seigneur Jésus a fait une promesse à ses disciples, en disant : “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure près de vous et qu'il sera en vous[1]. “Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre la promesse du Père dont, leur dit-il, vous m'avez entendu parler ; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés d'Esprit Saint[2].Il est important de comprendre ce que Jésus a promis à ses disciples par rapport à la venue de ce Consolateur, car certains aujourd’hui, veulent faire croire aux gens que Jésus annonçait la venue d’un autre prophète. Mais le Consolateur qu’il a promis ne peut pas être un humain, car Jésus a clairement déclaré qu’il sera un esprit, que personne ne pourra le voir, et qu’il vivra dans les disciples de Christ pour toujours. Alors, qui est ce Saint Esprit ? Le Saint-Esprit, c’est l’Esprit de Dieu. Il est l’Esprit qui a inspiré les prophètes pour qu’ils écrivent et annoncent la parole de Dieu dans les temps anciens. Le Saint-Esprit, c’est l’Esprit du Très-Haut, qui est descendu sur une vierge du nom de Marie, afin qu’elle puisse concevoir et donner naissance au saint enfant. C’est l’Esprit qui était dans le Messie, Jésus. C’est aussi l’Esprit que Dieu met dans le cœur de tous ceux qui croient au Messie, pour les faire naître de nouveau, les purifier, les fortifier, mettre sur eux un signe qu’ils appartiennent à Dieu, et pour qu’ils soient pour toujours dans sa sainte présence. C’est ce que les Écritures disent : “En [Christ], vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire[3].
Pour nous qui croyons, le Saint Esprit est notre aide, notre guide, notre force, notre enseignant, et beaucoup plus encore.
Il fait tant de choses pour nous que nous ne pouvons pas commencer de les mentionner toutes. Une manière dont il nous aide, c’est dans nos prières.
 Il y a une grande différence entre ‘réciter une prière’ et ‘prier vraiment Dieu’ !
Le Saint Esprit nous aide à prier de vraies prières à Dieu. Comme il est écrit, : “ (…) l'Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables[4]. Tous ceux qui croient vraiment l’Évangile de Christ ont cet invité céleste vivant en eux. Les Écritures disent : “Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas[5].
[1] Jn 14.16-17
[2] Ac 1.4-5
[3] Ep 1.13-14
[4] Rm 8.26
[5] Rm 8.9
_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Oct - 08:49 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> L'Esprit Saint Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro