ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

L'esprit d'Antéchrist - Derek Prince

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LA FIN DES TEMPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:38 (2010) Répondre en citant

L'esprit d'Antéchrist - Derek Prince



© Copyright Derek Prince Ministries "Extrait de livre"
Nous vivons à une époque où la bataille entre le royaume de Dieu et celui de Satan s'intensifie comme jamais auparavant. Je crois que c'est à cause du retour proche de Jésus - et de la destruction ultime du royaume de Satan.
Je voudrais examiner l'une des activités principales du royaume satanique: l'opposition à Dieu et à l'église de Jésus-Christ et je traiterai ici du sujet que j'appelle l'esprit d'antéchrist.


1 Jean 2 : 18-23
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.Lire la suite





L’œuvre de l'esprit d'antéchrist va s'intensifier au fur et à mesure que nous approchons de la fin des temps.
Permettez-moi de donner la véritable signification du terme antéchrist. Christ vient du mot grec christos, qui correspond exactement au mot hébreu Mashiach d'où nous dérivons Messie. Ainsi, quand nous disons "antichrist", cela veut dire anti-Messie. "Anti" est une préposition grecque qui possède deux significations s'appliquant ici: tout d'abord "contre", la première manœuvre est donc contre le Messie; ensuite, "à la place de", le but final étant d'installer un faux messie à la place du véritable. L'opération complète se fait donc en deux étapes; quand vous commencez à discerner cela, vous réalisez alors que l'esprit d'antéchrist est extrêmement actif pratiquement dans tout ce qui s'appelle Eglise.

J'ai des amis rattachés à une église appartenant à une vieille dénomination évangélique, ils m'ont dit: "Dans notre église, il est possible de parler de Bouddha, de Socrate, de Martin Luther King et ça n'ennuie personne, mais si quelqu’un commence à parler de Jésus-Christ, ça ne va plus du tout!" Voilà ce qui est l'esprit même de l’Antéchrist. N'oublions pas cependant le but ultime de Satan, ce qu'il veut, c'est remplacer le vrai messie par un faux messie.


1 Jean 4 : 2-3
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.





Nous discernons trois caractéristiques.

1) Beaucoup d'antéchrists; dans le cours de l'histoire, de nombreux antéchrists sont apparus et se sont manifestés.

2) L'Antéchrist est une personne spécifique
. C'est la manifestation définitive, l'aboutissement final de l'esprit d’antéchrist qui n'a pas encore été révélé dans l'histoire. Je crois que son ombre se projette déjà actuellement sur scène, mais nous n'avons pas encore vu le personnage réel. La parole est très claire à ce sujet, un dirigeant extrêmement maléfique et puissant se lèvera, il dominera sur la race humaine pendant une brève période, ce sera l'Antéchrist.

3) L'esprit d'antéchrist, c'est-à-dire l'esprit qui œuvre à travers chaque antéchrist. Jean nous communique certaines caractéristiques très importantes de l'esprit d'antéchrist. Tout d'abord, l'association avec le peuple de Dieu. 

Ce vercet affirme par rapport aux antéchrists:
" Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous; mais c'est afin qu'ils fussent manifestés comme n'étant aucun d'eux des nôtres."

L’Antéchrist commence donc toujours d'une façon ou d'une autre en association avec le peuple de Dieu, tout en ne lui appartenant pas, ce qui sera révélé en temps voulu. C'est le premier des signes distinctifs de l'esprit d'antéchrist.
 
Le deuxième est révélé par le fait qu'il nie que Jésus est le Messie,
 

1 Jean 2 : 22
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.





Jean continue avec le troisième signe:

"Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Voilà qui est très important, l’Antéchrist ne nie pas l'existence de Dieu, en fait il prétend être son représentant. Ce qu'il nie, c'est la relation entre le Père et le Fils au sein de la Trinité.

La quatrième particularité  c'est que l’Antéchrist nie que le Messie est venu - il croit probablement au Messie qui viendra mais nie qu'il est déjà venu.

Un exemple spécifique

J'aimerais maintenant considérer un exemple historique (bien que controversé) de l'esprit d'antéchrist. Je n'ai absolument aucune intention d'offenser qui que ce soit ni d'attaquer d'autres religions, ce que je désire faire ici, c'est simplement présenter la vérité. L'une des manifestations principales de l'esprit d'antéchrist est l'Islam, la religion de Mahomet. A la lumière des événements du 11 septembre 2001 en Amérique, concernant l'Islam, je dirai qu’il est très important que les chrétiens soient bien informés.

Mahomet, né au septième siècle dans la péninsule arabique, proclama être un prophète et avoir reçu d'un archange la révélation de la religion devenue par la suite l'Islam. Il annonça aussi que c'était le véritable accomplissement de l'Ancien et du Nouveau Testament, que les chrétiens et les Evangiles avaient perverti l'exactitude de la vérité, mais que lui la restaurait; c'est ce qu'il a essentiellement affirmé. Il croyait tout d'abord que parce qu'il avait rejeté l'idolâtrie ainsi que le témoignage du christianisme, les Juifs le suivraient; quand ils ne l'ont pas fait, il s'est levé contre eux et les a persécutés.

Le fait que tellement de chrétiens occidentaux ne comprennent pas et sous-estiment autant l'Islam est une véritable tragédie. A travers les siècles, dans beaucoup de pays musulmans, les chrétiens et les juifs ont été appelés "Dhimmi", ce qui signifie des personnes de seconde classe. Tout en constatant que l'Islam n'a pas été coupable d'avoir produit quelque chose d'aussi horrible que l'holocauste, l'histoire nous témoigne de treize siècles de mépris et de répression des chrétiens et des Juifs.

L'Islam possède la plupart des caractéristiques de l'esprit d'antéchrist. Il a commencé en association avec l'Ancien et le Nouveau Testament, affirmant être l'aboutissement de cette révélation divine. Cependant, il nie certaines vérités fondamentales de la foi chrétienne, comme la mort expiatoire de Jésus sur la croix. Mahomet a enseigné que Jésus n'est pas mort mais qu'un ange est venu l'enlever. Puisqu'il n'y a pas de mort, il n'y a pas d'expiation, et sans celle-ci, pas de pardon. Aucun musulman ne peut avoir l'assurance du pardon de ses péchés.

Deuxièmement, l'Islam dément complètement que Jésus soit le fils de Dieu. Si vous parlez de Jésus à des musulmans, vous pouvez dire qu'il est prophète et ils vous donneront toute leur attention. En fait, le Coran reconnaît Jésus comme prophète - même comme Sauveur et Messie - mais si vous dites qu'il est le fils de Dieu, vous suscitez la plus intense et amère opposition. Autour de la célèbre mosquée de Jérusalem, appelée "le Dôme du Rocher", construite sur le lieu qu'occupait autrefois le temple de Salomon, les doubles inscriptions arabes répètent "Dieu n'a pas besoin d'un fils".

Si vous désirez mieux comprendre les croyances et enseignements de l'Islam, je vous recommanderai le livre de mon ami Jim Croft "The muslim masquerade" (La mascarade musulmane), Jim a fait un travail de recherche très sérieux sur ce thème, appuyant ses opinions sur plusieurs citations tirées directement du Coran.

La personne

J'aimerais maintenant examiner la manifestation finale de l'esprit d'antéchrist: l'Antéchrist; j'estime qu'elle se situe encore dans le futur. J'aimerais prendre quelques passages bibliques très importants, vous permettant ainsi de ne pas être ignorants des projets du Malin. 

Paul traite du sujet de l'apparence, de la révélation et de la manifestation de l'Antéchrist. Il exhorte également à la préparation pour le retour du Seigneur. Les deux sujets sont étroitement liés, car l'opération satanique finale, avant le retour du Seigneur, sera de révéler l'Antéchrist. Paul dit que le Seigneur anéantira l'Antéchrist par l'éclat de son avènement.


2 Thessaloniciens 2 : 1-2
1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.





Le terme avènement ici est parousia en grec, normalement utilisé pour la seconde venue de Jésus. Paul écrit: "Ne vous laissez pas promptement bouleverser ou troubler dans vos pensées, ni par esprit, ni par parole, ni par lettre comme si c'était par nous", car il savait que beaucoup de chrétiens seraient préparés à croire des prédictions précises concernant le moment du retour de Jésus. J'en ai entendu ma part au fil du temps et je suis stupéfait du nombre incroyable de chrétiens qui en ont fait des certitudes.

Reprenons ce passage:

"(Que personne ne vous séduise) comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition."  Le terme apostasie en grec est apostasia, signifiant un rejet délibéré de la vérité dévoilée. Ce verset suggère deux titres pour l'Antéchrist. Tout d'abord l'homme du péché - ou l'homme de l'iniquité. Il est l'incarnation suprême de la rébellion humaine contre Dieu et ses lois. Il est aussi appelé le fils de la perdition, celui qui fait face à une éternité damnée. Judas Iscariot est la seule autre personne du Nouveau Testament appelée également fils de perdition; c'était un faux apôtre.

Nous avons donc trois différents noms pour le même être: l'Antéchrist, l'homme du péché, le fils de la perdition. Un autre nom important apparaît finalement dans ce passage; voici une partie de la vision que Jean a reçue dans cette révélation:


Apocalypse 13 : 1
1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.





Nous trouvons ici ce quatrième titre: la bête - une personne qui va se lever et à qui Satan (le dragon) donnera sa puissance. Pourquoi lui donnera-t-il son pouvoir? Parce que cette personne sera ainsi capable d'exercer la domination sur toute la race humaine et de la persuader ainsi d'accomplir ce que Satan désire plus que tout autre chose: l'adorer. C'est son objectif, il travaille patiemment à cela depuis de nombreux siècles et, à l'heure actuelle, il est très près d'atteindre son but.

Remarquez que l'une de ses têtes a été mortellement blessée mais guérie, nous y voyons une sorte de fausse résurrection. Je ne sais si cette personne sera assassinée; elle semblera être morte puis reviendra à la vie. 

Jean a la vision d'un livre dans la main de Dieu et personne n'est trouvé digne de l'ouvrir. Jean pleure beaucoup.


Apocalypse 5 : 5
5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.





Jean s'attendait à voir un lion mais c'est un agneau qui est là. La contradiction est délibérée. Le dirigeant que Dieu a désigné n'a pas la nature de la bête mais celle de l'Agneau, et il est exalté au-dessus de tous les autres car il a donné sa vie. Il s'est humilié, et c'est dans la douceur et dans cette humilité qu'il n'a pas résisté à ceux qui l'ont arrêté et persécuté. Ma conviction est que l'Eglise actuelle va devoir manifester la même nature, et je ne crois pas que ce soit facile. Nous avons vu les gens adorer la bête, tous convaincus qu'il était impossible de se battre contre elle. Je me demande quelles sortes de circonstances vont convaincre "le monde entier" qu'il est inutile de résister. Si nous considérons l'époque de technologie et de ressources dans laquelle nous vivons, il est possible d'imaginer que ce temps pourrait être très proche. 

Nous voyons l'Antéchrist passer à l'action:


Apocalypse 13 : 6-7
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.





Ce n'est pas un ennemi secret, il est celui qui défie ouvertement: il montre le poing devant la face même du Dieu tout puissant.
Qui, d'après vous, lui a donné la permission de faire la guerre - et de vaincre- les saints? Je suppose que c’est Dieu, ce qui nous amène à réfléchir sérieusement. N'oublions jamais que le christianisme n'est pas toujours une victoire facile. Poursuivons avec le verset


Apocalypse 13 : 6-8
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.Lire la suite





Quelle affirmation prodigieuse! La race humaine tout entière l'adorera, sauf ceux que Dieu s'est choisis pour lui-même.

J'aimerais terminer avec verset:


2 Thessaloniciens 2 : 3
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,





Il me semble que cette apostasie est actuellement en train de s'installer dans le monde. A travers les siècles, certains leaders ont agi de façon malsaine, mais ils n'ont jamais ouvertement renié les grandes vérités de la foi chrétienne. En fait, ces vérités ont été les moyens par lesquels ils ont consolidé leur pouvoir. Par contre, le vingtième siècle a vu certains dirigeants rejeter les grandes vérités fondamentales de la foi chrétienne: la divinité de Jésus, sa naissance d'une vierge, sa mort expiatoire, sa résurrection physique et sa nouvelle venue. Je ne pense pas que cela ait existé auparavant et je crois que nous sommes actuellement déjà confrontés à l'apostasie. Souvenez-vous toujours que l'Eglise est le rempart contre l'erreur. Satan doit donc infiltrer celle-ci avant de pouvoir progresser avec son aveuglement. © Copyright Derek Prince Ministries "Extrait de livre"
_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Oct - 18:38 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LA FIN DES TEMPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro