ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LA MORT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 18:38 (2010) Répondre en citant

Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu
 
"C'est pourquoi je te traiterai de la même manière, ô Israël! et puisque je veux te faire cela, prépare toi à la rencontre de ton Dieu, ô Israël!" (Amos 4:12) 
" Êtes-vous prêts ? " Est une question que nous entendons souvent. De plus, nous sommes constamment en train de nous préparer, de planifier, ou de faire des préparations pour notre avenir, pour notre carrière, pour notre travail, pour notre famille. Souvent nous faisons des préparations en vue de dix ou même vingt ans dans l'avenir. Mais, hélas, nous savons si peu de ce que l'avenir nous réserve! Ah, si seulement nous savions, avec quel sérieux nous aurions alors fait des préparatifs réels! 
Mais le problème, c'est que non seulement ne savons-nous pas ce que les prochains vingt ans nous réservent, mais nous ignorons même ce que le lendemain nous apportera. Mais en dépit de l'incertitude qui entoure l'avenir, il n'y a pas la moindre incertitude ou doute, au sujet duquel, hélas, l'homme ne veut même pas penser, et cela, c'est notre rencontre avec Dieu. Et pour cette rencontre nous devrions toujours être prêts. 
Cependant, aussi certaine qu'est notre rencontre avec Dieu après la mort, autant en est l'heure. Elle pourrait avoir lieu après cinquante ans, ou dix, ou cinq, ou même après un an. Elle pourrait être dans une semaine, ou même aujourd'hui. Elle pourrait venir quand nous serons âgés avec des cheveux gris, ou même quand nous sommes d'un âge tendre et jeune. Elle pourrait venir naturellement, ou par accident, ou dans une catastrophe. Les jeunes meurent avec la même aise et fréquence que les gens âgés. 
Et immédiatement après la mort chacun de nous rencontrera Dieu. Es-tu, en vu de cela, prêt à rencontrer Dieu ? Ne dis pas " Je ne crois pas à la vie après la mort ". Ce que tu crois ou ne crois pas ne change pas les faits. Et tu ne crois pas selon quoi ? Sur quel fondement te bases-tu pour ne pas croire ? Comment sais-tu qu'il n'y a pas de vie après la mort ? Pourquoi crois-tu les gens qui disent qu'il n'y a pas de vie après la mort ? Sont-ils allés et par expérience l'ont-ils découvert ? Pourquoi crois-tu ceux qui soutiennent des choses dont ils sont eux-mêmes ignorants, et tu ne crois pas Dieu qui l'a crée et l'a attesté, et offre la vie éternelle librement à chacun qui lui demande par la foi ? Sois prêts, donc, à la rencontre de ton Dieu. 
Mais comment un individu peut-il être préparé à rencontrer Dieu? Que peut-il faire, surtout quand ses pêchés attestent contre lui, et sa conscience le condamne, et la colère de Dieu est révélée du ciel contre lui ? Ah, il n'y a rien qu'un individu peut faire peut faire ou offrir à Dieu pour son péché et pour gagner la faveur de Dieu, car " tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ", et " le salaire du péché c'est la mort ." Nous avons tous péchés. Nous avons tous mérité le jugement équitable de Dieu contre nous, et donc, nous sommes tous condamnés devant lui à qui nous devons rendre des comptes. 
Et alors ? Si tu aimes ton âme, n'essaie pas de nier, de t'évader ou de t'échapper de Lui. N'essaie pas de te justifier. Mais va à lui en avouant ton péché. Va à Dieu tel que tu es; va au trône de la grâce pour obtenir miséricorde. 
Plaide avec Lui, plaide " Dieu sois apaisé envers moi qui suis un pécheur ". 
" Mais, " tu diras, " comment quelqu'un peut-il obtenir miséricorde, et trouver grâce et être accepté par Dieu ? Comment Dieu peut-il demeurer juste et en même temps justifier l'impie ? " Ah, cher ami, il y a une manière sûre - la manière que Dieu en droiture, justice et amour parfaits a préparé, par laquelle il peut être juste et justifier l'impie. " Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, " lui " qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui la droiture de Dieu, " et " lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies ", car " sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon ", " qui lui-même a porté nos péchés en son propre corps sur le bois, afin qu'étant morts au péché, nous vivions à la justice, " " afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. " 
C'est donc par le Seigneur Jésus Christ, par Lui, qui est venu dans une chair semblable à celle du péché et pour le péché, et dans cette capacité Il a souffert et Il est mort à la place de Son peuple, pour que Dieu pardonne pleinement chaque pécheur qui vient à Lui en Christ, lui imputant la droiture de Christ. 
Viens donc à Dieu. Confesse tes péchés à Lui. Plaide que le Seigneur sois apaisé envers toi à cause de Christ. Et si tu viens vraiment à Lui, croyant au Seigneur Jésus Christ, Il t'acceptera sûrement, car il a dit " je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. " 
Puis, étudie les écritures. Médite sur la Parole de Dieu. Cherche à connaître Ses buts et Sa volonté. Marche humblement devant Lui selon tous ses saints commandements. Prie que le Saint Esprit te sanctifie et rende parfaite en toi la bonne oeuvre qu'il a commencé en toi, car Il dit, " Soyez saints, car je suis saint. " Prépare-toi donc à la rencontre de ton Dieu. 

_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Oct - 18:38 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LA MORT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro