ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Le coran dit qu'il est certain que le Christ n'a pas été crucifié ..VOIR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> JéSUS LIBèRE DES MENSONGES DE SATAN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 11:40 (2010) Répondre en citant

Le Christ a été crucifié pour la rédemption de l'humanité. L'homme en voie de perdition devait être sauvé.
 
"En effet Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils, l'Unique, pour que tout homme qui croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3.16)
 
Au commencement Dieu a créé l'homme à Son image, mais l'homme ayant péché, l'image de l'homme a été mutilée par le péché. C'est donc par amour que Dieu a voulu recréer l'homme.
 
Dans Jérémie 18:1 - 4": Parole que le Seigneur a adressée à Jérémie, en disant: Levez-vous et allez dans la maison du potier, et là vous entendrez ma Parole. Alors je suis allé dans la maison du potier et j'ai vu qu'il travaillait sur sa roue. Et le vase d'argile qu'il faisait se rompit dans la main du potier. Aussitôt il a fait un autre vase qui lui plût"
 
Dieu nous a faits de boue, ensuite le péché nous a corrompus et mutilés. Alors Dieu a voulu nous recréer, et pour notre rédemption le Christ est mort. C'est cette rédemption qui est une nouvelle création.
 
"Ainsi donc, si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: ce qui est ancien a passé, toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5:17).
 
La mort du Christ sur la croix a donc été un acte d'amour de Dieu. 
  
Arrow  Le coran dit qu'il est certain que le Christ n'a pas été crucifié
Sourate "Les femmes" ((Surat An-Nisa) verset 157: "Ils ont dit (les juifs) "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
Tandis que dans la sourate "La famille d'Imran" (An-Nisa) versets 54-55: "Et ils [les juifs] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination.  Allah a dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru". Ce verset dit clairement que le Christ est mort avant d'être élevé au paradis.
Sourate "Marie"(Maryam) verset 33: "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". De ce verset il est clair que le Christ est mort avant qu'il soir ressuscité.
Sourate "La table"(Al-Ma'idah') verset 117: "quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif". De ceci il est clair que le Christ a été tué par les juifs et Dieu les observait.
 
Analysons l'exégèse de ces versets par les savants musulmans:
 
1) Imam Al-Razy s'est ainsi exprimé: "ibn Abbas & Mohammed ibn Ishak ont dit: la signification de "Tu m'as rappelé" est "je t'ai laissé mourir "(Al-Razy exégèse (Tafsir) vol. 2 page 457) (1)
 
2) Wahb a dit: "le Christ est mort pendant trois heures "(1)
 
3) Ibn Ishak a dit: "il est mort pendant sept heures" (1)
4) Imam Al-Baydawy a dit: "il a été dit que sa nature humaine a été crucifiée et que sa divinité a été élevée" (2)
En fait ce que dit Al-Baydawy est correct à propos de la crucifixion de la nature humaine, mais inexact au sujet de l'élévation de la divinité. En effet nous croyons que la crucifixion a réellement concerné la nature humaine qui, elle, a été affectée par la crucifixion, mais la divinité du Christ était inséparable de la nature humaine.  L'espace d'un clignement d'œil, même celui d'un infime instant, la divinité n'a pas été affectée par l'acte de crucifixion, et elle n'a pas été élevée, étant donné que Dieu est présent partout.
 
Sur un plan général l'affirmation précédente d'Imam Al-Baydawy, bien qu'elle soit inexacte au sujet de l'élévation de la divinité, indique clairement que le Christ a été crucifié vraiment dans sa nature humaine
 
Al-Razy partie de l'exégèse (Tafsir) 3 page 350: "S'il est autorisé de dire que Dieu tout-puissant a donné à quelqu'un d'autre la ressemblance d'une personne, ceci est la porte ouverte à la confusion et à l'incertitude. C'est comme si voyant Zaied (une certaine personne), il ne peut pas être Zaied, la ressemblance de Zaied pouvant concerner quelqu'un d'autre, soit Obeid (une autre personne). Si un homme épouse Fátima, il ne peut pas se marier avec Fátima, étant donné que la ressemblance de Fátima peut être mise sur Khadija, par conséquent il épousera Khadija, en pensant qu'elle est Fátima. S'il est permis de mettre la ressemblance d'une personne sur une autre personne, alors ni le mariage, ni le divorce, ni la possession seront certains. Tout sera douteux"
 
Ils sont en désaccord sur cette personne qui a été crucifiée au lieu de Jésus. D'après leur affirmation, quelques-uns ont dit qu'il était Judas; d'autres ont dit qu'il était un soldat romain, ou Simon de Cyrène, et d'autres ont dit que c'était un homme nommé Surges. Nous connaissons bien la règle de Droit qui déclare que si les témoignages des témoins se contredisent, ceci est une preuve solide que l'accusation est un faux évident. 
  
  Ils ont demandé: est-ce que le repentir est insuffisant pour le pardon?
 

Ceux-ci se basent sur le coran qui dans la sourate "La vache" (Al-Baqarah), verset  37, dit: "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir. Car Il est Celui qui se laisse fléchir, il est le Miséricordieux".
Le repentir est important pour le pardon, mais à lui seul il est insuffisant pour le pardon.
Le repentir est un acte humain, mais le pardon est un acte divin.
Le repentir est un sentiment de culpabilité pour le passé ; la confession et la ferme intention de ne plus pécher dans l'avenir. Cependant il n'est pas réparation du mal qui  été fait.
 
Si quelqu'un a heurté votre voiture et l'a complètement détruite, puis est venu à vous pleins de regrets en disant je suis désolé, je ne ferai plus cela, est-ce que ses excuses sont suffisantes pour vous dédommager des dégâts subis et de la perte de votre voiture? Il doit bien sûr, vous dédommager pour cette perte. Donc ses excuses seules ne sont pas suffisantes. 
 
Arrow . Pour les péchés, le dédommagement de ce mal est ce que le Christ a fait sur la croix, en souffrant la mort pour nous. 


 
Nos péchés nous ont condamnés à mort. Le Christ est mort pour nous nous libérer de cette sentence à mort.
 
Dans 1 Jean 2:1, 2 (épître): "Je vous écris ces choses afin que vous ne puissiez pas pécher. Et si quelqu'un vient à pécher, nous avons auprès du Père un avocat Jésus Christ, le Juste. Et Il est lui-même victime de propitiation (sacrifice d'expiation) pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier"
 
Dans la sourate "La table" (Al-Ma’idah) verset 89: "Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours".
 
Ce verset dit clairement qu'il y a expiation pour les serments mûrement réfléchis, avec "nourrir dix pauvres, ou les habiller, ou libérer un esclave, ou jeûner trois jours".
 
Donc si le serment mérite l'expiation, a fortiori le péché mérite une expiation.
 
Dans la sourate "La fraude mutuelle" (Al-Taghabun) verset 9: "Et quiconque croit en Allah et fait de bonnes actions, Allah expiera ses péchés pour lui, et Il le fera entrer dans les jardins où coulent les rivières"
 
Dans ce verset il est clair que Dieu lui-même expie les péchés, jusqu'à leur abolition.
 
En fait la vraie expiation, mentionnée dans l'Islam, est ce que nous avons dit ci-dessus au sujet du sacrifice du Christ.
 
Certains contestent en disant: qu'est ce que le Christ innocent a fait pour être forcé par Dieu à être tué? Est-ce que ceci est justice?
 
Le coran dit dans la sourate "La vache" (Al-Baqarah)verset 61: "Ils reniaient les révélations d'Allah, et ils tuaient illégalement les prophètes"
 
Sourate "La vache" (Al-Baqarah)verset 87: "A chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits, n'étiez vous pas arrogants? Vous avez traité les uns d'imposteurs et vous avez tué les autres."
 
Donc comment Dieu a-t-Il consenti à la mort de ses prophètes alors qu'ils étaient innocents? Ou alors le meurtre des prophètes innocents était admissible, tandis que le meurtre du Christ ne l'était pas!!!
 
Certains demandent comment croyez-vous en un Dieu crucifié et qui gouvernait l'univers, alors qu'il a été crucifié et mis au tombeau?
 
Ainsi que l'a dit l'Imam al-Baydawy: "La nature humaine a été crucifiée; la divinité a été élevée" (2)
 
Dieu est présent partout et comme le Christ est un être humain complet dans lequel la divinité a été révélée, Il est mort dans sa nature humaine, pendant que par sa divinité il gouvernait l'univers entier.
 
Certains demandent comment le Christ est Dieu alors qu' il mangeait, buvait et accomplissait tous les besoins corporels?
 
A ceux-ci je demande est-ce que Dieu est présent partout, ou seulement confiné à certaines places et pas aux autres? Est-ce qu'Il est présent dans les places impures ou non?
 
Il est sans aucun doute présent partout, même dans les endroits impurs ou souillés, mais Il n'est pas affecté par cela. C'est ainsi que le soleil diffuse même dans l'eau impure stagnante, sans être affecté par cette eau malpropre.

_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Oct - 11:40 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> JéSUS LIBèRE DES MENSONGES DE SATAN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro