ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Question: "Quand / comment recevons-nous le Saint Esprit?"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> L'Esprit Saint
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 05:02 (2010) Répondre en citant

Question: "Quand / comment recevons-nous le Saint Esprit?"

Réponse: L’apôtre Paul a clairement enseigné que nous recevons le Saint Esprit au moment où nous croyons en Jésus-Christ comme notre sauveur. 1 Corinthiens 12:13 déclare : “Car nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.”. Romains 8:9 nous dit que si quelqu’un ne possède pas le Saint Esprit, il ou elle n’appartient pas à Christ – “Or vous, vous n'êtes pas sous l'empire de la chair, mais de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas.”
Arrow Ephésiens 1:13-14 nous enseigne que le Saint Esprit est le sceau du salut pour tous ceux qui croient : “En lui, encore, vous avez entendu la parole de vérité, l'Évangile qui vous sauve. En lui, encore, vous avez cru et vous avez été marqués du sceau de l'Esprit promis, l'Esprit Saint, acompte de notre héritage jusqu'à la délivrance finale où nous en prendrons possession, à la louange de sa gloire.”

Arrow Ces trois passages des Ecritures indiquent clairement que le Saint esprit se reçoit au moment du salut.
Paul ne pourrait dire que nous sommes tous baptisés par un seul Esprit et tous abreuvés par un Esprit si tous les croyants de Corinthe ne possédaient le Saint Esprit. Romains 8:9 est encore plus fort. Si une personne n’a pas le Saint Esprit, elle n’appartient pas à Christ. Ainsi, le Saint Esprit ne pourrait être le sceau du salut (Ephésiens 1:13-14) s’il n’est pas reçu au moment du salut. De nombreux passages exposent clairement que notre salut est assuré du moment que nous recevons Christ comme Sauveur.

Cette discussion est controversée parce que les ministères du Saint Esprit sont souvent embrouillés. L’habitation de l’Esprit commence dès le moment du salut. La visitation de l’Esprit est un processus permanent de la vie chrétienne. Alors que nous considérons que le baptême de l’Esprit se produit au moment du salut, d’autres chrétiens non.
 En conclusion, comment recevons-nous le Saint Esprit? Nous recevons le Saint Esprit en croyant simplement que notre Seigneur Jésus-Christ est notre sauveur (Jean 3:5-16).
Quand recevons-nous le Saint Esprit?
 Le Saint esprit devient notre bien permanant du moment que nous croyons.
_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Oct - 05:02 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> L'Esprit Saint Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro