ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Je fus choqué lorsque, le jour suivant, Jésus m’est apparu, face à face! Je le voyais aussi clairement que vous voyez votre écran d’ordinateur en ce moment.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Témoignages/français-arabe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 17:28 (2010) Répondre en citant

Note de la rédaction:  La personne qui nous a raconté son histoire a demandé que son nom ne soit pas publié.

Ayant grandi au Moyen-Orient, j’étais un fervent adhérent de l’islam. J’essayais de faire mon possible pour faire exactement ce que le Coran et les lois de la Sharia musulmane enseignaient.
 Pourtant, malgré de gros efforts, je me sentais coupable. Je pensais être la pire personne sur terre puisque je n’arrivais pas à respecter ces lois.
Je croyais sincèrement que l’islam et le Coran étaient vrais, mais je me débattais avec ma conscience, car je savais que je péchais. À cause de cela, j’étais persuadé que j’irais en enfer, et j’avais donc extrêmement peur de la mort. Et je me sentais toujours vide de l’intérieur.
Qui est réellement Jésus?
Quand j’avais 27 ans,  on m’a présenté la Bible pour la première fois.
J’ai commencé à la lire uniquement à cause des histoires qu’on en racontait, puisqu’on m’avait enseigné que la Bible avait été corrompue. On m’avait aussi enseigné que Jésus était un simple prophète bien inférieur à Mohammed. J’étais persuadé que les musulmans acceptaient Jésus bien plus sincèrement que les chrétiens.
Je me considérais comme une personne moderne, ouverte d’esprit, qui avait fait ses études à l’université, et qui ne voyait donc aucun mal à lire la Bible. Je n’avais jamais envisagé une seconde que je laisserais l’islam au profit du christianisme!
J’avais une opinion très négative des chrétiens. Influencé par les films hollywoodiens et le comportement de certains chrétiens qui vivaient dans mon propre pays, je les considérais comme immoraux.
Cependant, durant cette période terriblement difficile de ma vie, je lisais le Coran et priait avidement pour recevoir de l’aide. J’avais de gros problèmes. Un de mes collègues me disait que si l’on prie au nom de Jésus, c’est ce Jésus-là qui vous aide. Je n’y croyais pas, mais étant donné ma situation désespérée, j’ai décidé qu’il valait la peine d’essayer.
Lire la Bible attentivement
Après cela j’ai commencé à lire la Bible sérieusement pour la première fois, et j’ai été surpris de voir que Jésus ne parlait pas comme un prophète. Il parlait avec la plus grande autorité. Les musulmans disent que la Bible a été corrompue, mais tout au long de la Bible Jésus parle avec autorité! Je croyais que Jésus devait être soit un simple prophète, soit un gros menteur. Il semblait aussi que Jésus accepte les gens sans juger leur vie. Des gens comme moi!
Si Jésus était celui qu’il affirmait être, je voulais croire en lui. Mais j’étais toujours sceptique, il fallait quelque chose de plus pour me convaincre.
Jésus, est-ce bien toi?
Arrow Je fus choqué lorsque, le jour suivant, Jésus m’est apparu, face à face! Je le voyais aussi clairement que vous voyez votre écran d’ordinateur en ce moment. Je ne l’ai vu que quelques secondes, mais il avait les traits arabes, les cheveux longs et une robe blanche. Ce que je vis me parut tellement puissant, c’était comme ressentir la sensation de l’éclair et du tonnerre en même temps! J’étais rempli de joie et tous les problèmes personnels auxquels je faisais face disparurent miraculeusement en quelques secondes.
Et pourtant, même après tout cela, je ne parvenais pas à accepter que Jésus soit le Fils de Dieu!
Accepter cela est très difficile pour quelqu’un qui a grandi en tant que musulman.
Et lorsque j’ai immigré au Canada, je fus à nouveau mécontent de la façon dont de nombreux chrétiens vivaient. J’ai vécu ma vie en tant qu’athée, et JESUS est sortie de ma vie.
Le besoin de voir Dieu revenir dans ma vie
Et je suis retombé dans de profondes difficultés personnelles. J’ai décidé de retrouver la foi de ma jeunesse : l’islam, pas le christianisme. J’ai décidé d’étudier la vie de Mohammed, et étonnement, j’en ai conclu que même les athées vivent une vie meilleure que celle de Mohammed! CAR MOHAMMED EST UN PéCHEUR.
Chaque fois que Mohammed faisait une erreur, il y avait toujours une bonne raison qui le justifiait ou une parole venant de Dieu disant que ce n’est pas grave. Aussi difficile que cela pouvait l’être, j’ai décidé de ne plus suivre l’islam.
J’avais toujours besoin de Dieu, et je me suis rappelé la vision que j’avais eue de Jésus plusieurs années auparavant. J’ai commencé à étudier le christianisme de la même façon dont j’avais étudié l’islam. À travers mes recherches, j’ai été convaincu que Jésus est bien mort sur la croix pour nos péchés et je suis à nouveau revenu à la vie!
J’ai pris ma décision le jour où je regardais une émission chrétienne à la télévision. J’avais l’impression que les paroles du présentateur m’étaient personnellement destinées. Ce jour-là, j’ai accepté le Christ et une nouvelle vie a commencé. Il y avait toujours des choses que j’avais du mal à comprendre entièrement, mais je me suis rendu compte qu’essayer de tout comprendre d’un Dieu qui ne connaît pas de limites ne serait jamais quelque chose que je réussirais entièrement.
Après avoir pris ma décision, je suis devenu un mari et un père meilleur, et j’ai commencé à prier pour les autres et à les aimer comme jamais auparavant. Je n’avais plus peur de la mort et je ne me sentais plus vide de l’intérieur. Je vénère aujourd’hui Dieu par pur bonheur, non parce que j’y suis obligé.
Je vous invite à prendre un moment pour examiner votre vie.  Comment la décririez-vous ? Satisfaisante ?  Précipitée ?  Effervescente ?  Stressante ?  Encourageante ?  Coincée ?  Pour bon nombre d’entre nous, cela peut aller de l’un à l’autre de ces qualificatifs.  Il y a des choses que nous rêvons de vivre ou d’accomplir un jour, et il y a des choses que nous préfèrerions oublier.  La Bible nous apprend que Jésus-Christ est venu pour renouveler toutes choses.  A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez recommencer à zéro ?
Vivre une vie pleine d’espérance



Si vous recherchez la paix, il vous est possible d’amener de l’équilibre dans votre vie.  Personne ne peut être parfait, ou avoir une vie parfaite.  Mais chacun d’entre nous a l’occasion de vivre la grâce parfaite d’une relation personnelle avec Dieu à travers Son Fils, Jésus-Christ.
Vous pouvez vivre une relation profonde avec Jésus-Christ dès maintenant en accueillant son règne en vous. Aimeriez-vous l’inviter à venir habiter en vous par son Esprit afin que vous puissiez le connaître et le suivre, comme cet homme a fait ? Vous n’avez qu’à exprimer ce désir à Dieu, par la prière. Ce ne sont pas les mots qui comptent, mais plutôt l’attitude de votre cœur. Voici une prière qui peut vous servir de modèle :
Seigneur Jésus-Christ, je veux te connaître. Merci pour ta mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre tout grand mon cœur et je t’invite à venir régner en moi par ton Esprit et me délivrer de mon péché. Dirige ma vie. Fais de moi la personne que tu veux que je sois. Merci pour le pardon de mes péchés et le don de la vie éternelle. Amen.
Si cette prière reflète le désir sincère de votre cœur, vous pouvez l’exprimer à Dieu. Jésus promet de venir habiter en vous en réponse à votre foi.
Si vous avez invité Jésus à prendre la direction de votre vie, remerciez-le souvent pour sa présence en vous et pour sa promesse de ne jamais vous quitter ou vous abandonner. En découvrant de plus en plus son amour infini pour vous et sa volonté pour votre vie, vous vivrez la vie abondante qu’il est venu vous offrir.
_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Oct - 17:28 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Témoignages/français-arabe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro