ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Crois-tu en Dieu et au jour du jugement ?Votre nom est-il inscrit dans le livre de vie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LE JUGEMENT:Le Jésus-Christ jugera l'humanité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:25 (2010) Répondre en citant

Crois-tu en Dieu et au jour du jugement ?

(yaumu'd-Din)

"L'homme bon est celui qui croit en Dieu, au dernier Jour, aux anges, au Livre et aux prophètes" (Sourate Al-Baqarah verset 177).
Selon le Coran et le Hadith, à la fin des temps, tous les hommes ressusciteront et comparaîtront devant Dieu. Lors de ce jugement, un écrit sera lu (lire la sourate Al-Isra verset 13 à 15) et chaque homme devra rendre des comptes pour les péchés commis durant sa vie. "Le jour où l'heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres]" (sourate Ar-Rum verset 14).
Arrow Le jugement de Dieu selon une révélation faite à Jean (l'ami intime de Jésus) : "Ensuite je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. Le ciel et la terre s'enfuirent loin de sa présence. Ils disparurent sans laisser de trace. Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre: le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d'après ses actes, suivant ce qui était inscrit dans ces livres. La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu'ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes. Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l'étang de feu. Cet étang de feu, c'est la seconde mort. On y jeta aussi tous ceux dont le nom n'était pas inscrit dans le livre de vie" (N.T. Apocalypse ch.20 v.11 à 15).

Arrow Votre nom est-il inscrit dans le livre de vie ?
Après la mort où pensez-vous aller ?


À cause de leur désobéissance Adam et Ève (Hawa) ont été expulsés du paradis, le contact direct avec Dieu était rompu et l'homme tomba sous la domination du péché. Depuis le premier homme et la première femme aucun être humain excepté Jésus n'a été capable de répondre aux attentes de Dieu. Nous lisons dans la Bible qu'"Il n'y a point de juste, pas même un seul; nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul" (N.T. Romain ch.3 v.10 à 12, A.T. Psaume ch.14 v.3 et ch.53 v.3, Ecclésiaste ch.7 v.20). Le Coran confirme également que l'homme est pécheur : "En vérité l'homme est ingrat envers son Dieu, lui-même en est témoin." (Sourate 100:6-7), le prophète Mohammed lui aussi se reconnaissait comme pécheur puis qu'il demandait le pardon de ses fautes (lire les versets des sourates 40:55, 47:19 et 48:2). L'homme est donc définitivement perdu car Dieu est saint (= sans péché) et juste, Il ne tient pas le coupable pour innocent (voir Thora : Exode ch.34 v.7 et nombres ch.14 v.18). Mais comme Dieu nous aime et veut nous sauver, Il imagina une solution qui réglerait définitivement le problème du péché.
Nous lisons dans l'Évangile selon Jean : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (ch.3 v.16). Quand Jean-Baptiste (Yahya) vit Jésus venir à lui il dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" (ch.1 v.29). Jésus est l'agneau sans défaut qui s'est offert en sacrifice pour nous.
_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:25 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LE JUGEMENT:Le Jésus-Christ jugera l'humanité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro