ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Qui est le Saint Esprit ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Îsâ (ʿīsā, عيسى, Jésus) § +++
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 11:01 (2010) Répondre en citant

Qui est le Saint Esprit ?
 
 
  
  Arrow La Bible nous répond... 
Nous parlons de  Arrow Dieu le Père;
nous parlons de  Arrow Jésus-Christ le Fils de Dieu, qui est lui-même Dieu;
nous parlons de  Arrow l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, qui est aussi Dieu;
c'est le grand mystère de la Trinité.
Notre entendement a surtout de la difficulté à saisir qui est cette troisième "Personne" de la Trinité. La Bible va nous aider à comprendre, en nous montrant, en particulier, le Saint-Esprit en action. Voici quelques extraits de la Parole de Dieu, regroupés en sept points. Nous vous conseillons vivement de rechercher ces passages dans la Bible et de les re-situer ainsi dans leurs contextes respectifs.
Avant la Création du monde
Le Saint-Esprit était déjà présent dans notre monde à sa création La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (Genèse chapitre 1, verset 2)
 Dans l'Ancien Testament

Dans l'Ancien Testament, nous voyons le Saint-Esprit intervenir pour animer des serviteurs de Dieu, et leur donner d'accomplir des missions de la part du Seigneur. Veuille l'Eternel mettre son Esprit sur eux ( Nombres ch.11, v.29 ) L'Esprit de Dieu fut sur Balaam ( Nombres ch.24, v.2 ) Gédéon fut revêtu de l'Esprit de l'Eternel ( Juges ch.6, v.34 ) L'Esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül ( 1 Samuel ch.19, v.20 ) L'Esprit de Dieu fut sur Azaria ( 2 Chroniques ch.15, v.1 ) L'Esprit de l'Eternel saisit Jachaziel ( 2 Chroniques ch.20, v.14 ) Zacharie fut revêtu de l'Esprit de Dieu ( 2 Chroniques ch.24, v.20 ) Alors l'Esprit de l'Eternel tomba sur moi ( Ezéchiel ch.11, v.5 )
 Jésus et le Saint-Esprit

Jésus a accompli son ministère terrestre sous l'onction complète du Saint-Esprit. Christ veut d'ailleurs dire en grec "Celui qui est oint". Le Saint-Esprit est aussi appelé quelquefois l'Esprit de Jésus. Pendant que Jésus priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. ( Evangile de Luc ch.3, v.21-22 ) Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint ... ( Evangile de Luc ch.4, v.1 ) Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, ... ( Evangile de Luc ch.4, v.14 ) Grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ. ( Epître aux Philippiens ch1, v.19 )
 Le Saint-Esprit et le chrétien

Le Seigneur Jésus a promis aux chrétiens une assistance et une présence permanentes du Saint-Esprit.
Et moi (dit Jésus), je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, ... ( Evangile de Jean ch.14, v.16-17 )
 Recevoir le Saint-Esprit
Tout chrétien peut recevoir le Saint-Esprit, voici ce que Jésus a dit à ce sujet: Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. ( Evangile de Luc ch.11, v.13 )
Le Saint-Esprit nous fait connaître Dieu

Le Saint-Esprit nous révèle des trésors de connaissance, de la part de Dieu. Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a pas vues, que l'oreille n'a pas entendues, et qui ne sont pas montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les choses de Dieu. ( 1 Corinthiens ch.2, v.9-10 )
Influence du Saint-Esprit sur la personnalité du chrétien

La personnalité du Saint-Esprit influence celle du chrétien. Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. ( Galates ch.5, v.22 )
Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné; au contraire son Esprit nous remplit de force, d'amour et de sagesse. ( 2 Timothée ch.1, v.7 )
Luc Bernicot

_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Oct - 11:01 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Îsâ (ʿīsā, عيسى, Jésus) § +++ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro