ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Les hommes ont inventé de nombreuses religions qui se sont toutes avérées fausses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> JéSUS LIBèRE DES MENSONGES DE SATAN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 06:54 (2010) Répondre en citant

Veuillez considérez avec respect ce message de l’Evangile, et vérifiez les Saintes Ecritures afin d’en éprouver La Vérité.
 


1. COMMENT PUIS-JE SAVOIR?
Les Saintes Ecritures “peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.” 2 Timothée ;3 ;15. 
Jésus nous présente deux chemins, le plus large qui mène à la destruction, et le plus étroit qui mène à la vie éternelle. Comment puis-je éviter ceux qui m’amènent à la perdition et ainsi connâitre le bon chemin, la voie qui mène au ciel. 
L’Evangile c’est le message de Dieu pour l’humanité, voilà pourquoi c’est la voie qui nous amène à la vie. Les hommes ont inventé de nombreuses religions qui se sont toutes avérées fausses. La Bible nous avertit que le monde avec sa sagesse n’a point connu Dieu ; voyez 1 Corinthiens ;1 ;21. 
Le message de Dieu contenu dans la Bible fut écrit par des hommes choisis et dirigés par le Saint-Esprit. Nous pouvons avoir confiance en la Bible, parce qu’elle est le livre de Dieu, et de plus nous avons l’assurance que la Bible est un guide des plus sûr pour nous amener au ciel. Les Saintes Ecritures “peuvent nous rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.” (2 Timothée;3;15). 
Mais que faire de toutes ces traditions de l’église? Dans l’Évangile selon Marc, Jésus nous parle de la tradition, il accusa les Juifs ‘d’annihiler avec leur tradition la Parole de Dieu’. Ils auraient dû demeurer fidèles à la Bible, car historiquement la tradition a changé le vrai message biblique. Par exemple l’église approuve l’exposition de statues malgré le fait que le deuxieme commandement de Dieu banni la fabrication et la vénération d’images gravées. Exode;20;4-5. 
Que dire des enseignants religieux? Tant et aussi longtemps que leurs enseignements sont en accord avec ceux de la Bible, nous devons les écouter. Soyons comme les Béréens, qui; ’ Reçurent la Parole avec beaucoup d’empressement, et examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.’ Actes;17;11. 
Qu’en-est-il de mes connaissances et de ma sagesse? Vous devez ardemment chercher la volonté de Dieu, et non la vôtre. ‘Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse.’ Proverbes;3;5. 
La Bible est le seul guide officiel pour aller au ciel. L’individu qui apprend, croit et obéit à ce que la Parole de Dieu déclare peut assurement affirmer que; Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.’ Psaume;119;105. 
2. UN SACRIFICE POUR LES PÉCHÉS
“Christ s’est offert une seule fois pour porter les péchés d’un grand nombre.” Hébreux;9;28. 
Nous avons la responsabilité d’obéir et d’aimer notre Créateur. Cependant depuis le tout premier jour de la création, l’homme s’est rebellé contre Dieu, et à cause de nos péchés, nous sommes coupables et en route vers l’enfer. 
La Bible nous explique qu’il n’y a qu’une issue; ’Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon’ Hébreux;9;22 . Dans l’Ancien Testament, Dieu ordonnait á Son peuple d’offrir des sacrifices d’animaux . Ainsi Dieu leur enseignait ces deux vérités fondamentales, 1- le péché doit être puni, 2- le pécheur doit être libéré si quelqu’un d’autre prend sa faute, et est puni pour lui. Ceci réprésente bien sûr ce que Jésus-Christ l’Agneau de Dieu allait accomplir sur le Calvaire. 
‘Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu’ ( 1 Pierre;3;18). 
Christ parfait et sans péchés, prit sur Lui-même les péchés de son peuple et mourut sur la croix afin de payer le prix exigé par la loi divine. Ainsi, libérés de leurs péchés, Ses disciples peuvent sans crainte s’approcher de Dieu. Christ par Son sacrifice sur la croix a sauvé son peuple de ses transgressions. 
La veille de Sa mort, Jésus institua la Sainte Cène, afin que Ses disciples puissent jusqu’au jour de Son retour se rappeler Son sacrifice. La tradition en a malheureusement changé tout le sens. L’Eglise Catholique enseigne que le pain et le vin sont changés en le corps et le sang de Christ. Il est vrai que Jésus a dit .’Ceci est Mon corps, ceci est Mon sang’. Cependant il a pris soin de rajouter, ‘Faites ceci en mémoire de Moi.” Le pain et le vin sont une commémoration de son sacrifice sur la croix du Calvaire. 
Affirmer que la messe est un sacrifice expiatoire pour les péchés et qu’elle perpétue et fait revivre le sacrifice de la croix est une des plus grandes hérésies enseignées par l’église Catholique. Cet enseignement est en totale contradiction avec ce que la Bible enseigne. 
‘Christ est monté au ciel afin d’être notre avocat devant la face de Dieu. Et non pour s’offrir Lui-même plusieurs fois comme le souverain sacrificateur qui entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger—Autrement il aurait fallu qu’Il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant,et jusqu’à la fin des siècles , il a paru une seule fois pour abolir le péché par Son sacrifice.’ Hebreux;9;24-28. 
Le sacrifice quotidien qu’est la messe implicite que le péché et la culpabilité demeurent. Pour les vrais Chrétiens, les sacrifices ne sont plus nécessaires car ils savent avec certitude que leurs péchés sont à jamais pardonnés. 
Dieu Lui-même déclare;‘Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leur iniquités. Or là où il y a pardon des péchés,il n’y a plus d’offrande pour le péché.’ Hébreux;10;17-18. 
Je prie que vous allez cesser de croire en un sacrifice fait de main d’homme, et que vous allez croire aux mérites de l’ultime sacrifice offert sur la croix par Christ. 
3. UN SEUL MÉDIATEUR
“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ un homme , qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous.” 1 Timothée;2;5. 
Puisque nous sommes pécheurs et que Dieu est Saint, il nous est impossible de L’approcher. Nous avons besoin d’un médiateur pour nous purifier du péché et ainsi nous présenter sans tache à Dieu. Ce médiateur c’est Jésus-Christ.’Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus- Christ un homme qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous.’ 1Timothée;2;5. 
Jésus est le seul médiateur, parce que Lui seul a versé Son précieux sang afin que nous soyons à jamais libérés de l’esclavage du péché. 
Malheureusement la tradition a encore une fois perverti le message de la Bible. Rebelles à la parole de Dieu, les hommes se sont inventés d’autres médiateurs. 
Marie la mère de Jésus. 
Marie est des plus favorisée parmi les femmes, parce qu’elle fût choisie pour être la mère biologique de notre Seigneur, et reconnaissant cet état de fait, les Chrétiens l’appelent justement ‘bénie’, Cependant, Marie n’est ni le Sauveur, ni la médiatrice. 
L’église Catholique enseigne à tort que Marie fût conçue sans péché, et que par ses souffrances, elle contribua à notre salut, qu’elle est montée au ciel, ou elle fut décretée notre médiatrice. Elle l’appèlle aussi notre vie et la porte du Ciel. On ne retrouve aucune trace de ces énoncés dans la Bible. Au contraire la Bible enseigne que Jésus fut conçu sans péché, qu’Il est mort pour nos péchés, est monté au ciel et qu’Il est le seul médiateur. Il est notre vie et notre porte d’entrée au ciel. Nous devons donc regarder à Lui seul. 
Marie a dit ;’Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit a de l’allégresse en Dieu mon Sauveur’ Luc;1;46. Marie exalte le Seigneur, et ne veut en aucun temps prendre Sa gloire. Elle nous enseigne à regarder à Dieu pour notre salut, et non a elle. De plus elle confesse;’Dieu est ‘mon sauveur’. Nous devons prier Jésus et non Marie, parce que l’Apotre Paul nous présente le Seigneur Jésus ainsi; ‘Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés.’ Actes;4;12. 
Le prêtre Catholique 
Dans l’Eglise du Nouveau Testament on trouvait des pasteurs, des anciens, et des diacres. On ne les appelait pas prêtres, pour la simple et unique raison que les prêtres de l’Ancien Testament furent remplacés par Jésus-Christ qui est; ’Le souverain Sacrificateur de la foi que nous professons.’ Hébreux;3;1. 
Les prêtres de l’Ancien testament qui étaient eux aussi pécheurs, offraient en sacrifice le sang des animaux, et pénétraient dans le temple fait de main d’homme. Jésus, Lui parce qu’Il est sans péché, donna Son propre sang et entra de Lui-même au ciel; ‘Un souverain sacrificateur comme Lui , saint, innocent, sans taches, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux. Qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs d’offrir chaque jour des sacrifices pour ses propres péchés, et pour ceux du peuple, car ceci Il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant Lui-même.’Hébreux;7;26-27. 
Quel besoin le prêtre Catholique a-t-il d’offrir des sacrifices pour les péchés si vous avez Christ? Car; ‘Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hebreux;7;25. 
Voulez-vous savoir comment aller au ciel? Le seigneur Jésus nous a donné une réponse des plus simple;’Je suis le chemin , la vérité, la vie.’ Jean;14;6. Venez au Père par Jésus-Christ le seul médiateur. 
4. LE PARDON
“Quiconque croit en Lui reçoit par Son nom le pardon des péchés.” Actes;10;43. 
Puisqu’en péchant, nous transgressons la loi de Dieu, Dieu seul peut pardonner le péché. Après que David eût commis son grave péché, il trouva la paix après avoir confessé sa faute à Dieu;‘Je confesserai mes transgressions à l’Eternel, et Toi Tu as enlevé la faute de mon péché.’ Psaumes;32;5. 
La tradition humaine a faussé les enseignements de la Bible. Le prêtre catholique prétend posséder le pouvoir de juger les pécheurs, et de donner ou refuser l’absolution, {un pardon des fautes commises} A cause de cet enseignement, la majorité des Catholiques croit que Jésus Lui-même a institué le sacrement du pardon, lorqu’Il a déclaré à ses Apôtres; ‘Ceux à qui vous pardonnerez les péchés ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.’Jean;20;23. 
Il est bien évident que Jésus leur donna le pouvoir de pardonner. Mais nous devons nous poser la question suivante, quel sorte de pouvoir Jésus leur a t-Il donné? 
Les a-t-Il fait juges,ou alors les a t-Il commissionnés à pardonner les péchés d’une autre façon? Nous trouverons en lisant le livre des Actes des Apôtres et la suite du Nouveau Testament une réponse claire à cette question. On ne trouve dans la Bible aucune évidence que les Apôtres ont entendu des confessions ou donné l’absolution. Au contraire, ils prêchaient l’Evangile et incitait les individus à la repentance, et à croire en Jésus pour obtenir le pardon de leurs péchés. L’Apôtre Pierre prêchait que ,’Tous les prophètes rendent de Lui le témoignage que quiconque croit en Lui reçoit par Son nom le pardon des péchés.’Actes;10;43. 
Paul enseignait; ’Sachez donc, frères que c’est par Lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit en Lui est justifié par Lui.’Actes;13;38-39. 
Si vous désirez le pardon de Dieu pour vos péchés, croyez au Seigneur Jésus- Christ et vous serez sauvés. 
Les Chrétiens doivent bien sûr confesser leur péchés, mais non à un prêtre Catholique. Cette forme de confession issue d’un esprit humain ne trouve son origine que plusieurs années après la venue de Christ. Jésus nous a tout simplement enseigné que nous devons prier le Père; ‘Notre Père qui es aux cieux…pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.’ Matthieu;6;9 &12. 
La religion Catholique commet une autre grave erreur quand elle enseigne que le pardon de Dieu ne suffit pas pour pardonner les péchés. Après qu’une personnne a reçu l’absolution, elle se doit d’offrir des actes de pénitence afin d’obtenir la rémission de ses fautes. La majorité des Catholiques s’attend après leur mort à devoir passer du temps au Purgatoire afin d’être complètement purifié. 
La Bible rassure les croyants ; ‘vos péchés sont pardonnés à cause de Son nom, et le sang de Jésus-Christ Son Fils nous purifie de tout péché.’1 Jean;2;12&17. 
Les Chrétiens font confiance au Seigneur Jésus-Christ pour le pardon de leurs fautes, et sachant qu’ils sont pardonnés, ils sont reconnaissants à Dieu pour Sa miséricorde. 
5. L’ÉGLISE
“Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.” 1 Corinthiens;3;11 
Lorsque Jésus demanda à Ses disciples ce qu’ils pensaient de Lui, l’Apôtre Pierre répondit; ’Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprenant la parole lui dit; ’Tu es béni Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé ces choses, mais c’est Mon Père qui est dans les cieux. Et moi Je te dis que tu es Pierre et que sur cette pierre je bâtirai Mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.’ Matthieu;16;16-18. 
Quelle est cette ‘pierre’ sur laquelle Christ a bâti Son Église? Certains prétendent que c’est Pierre, alors que d’autres disent que c’est plutôt la réponse de Pierre,’Tu es le Christ.’ 
L’église est bâtie sur Pierre, les autres apôtres et les prophètes (tel qu’enseigné par Paul dans (Ephésiens;2;20) parce que l’église est bâtie sur leurs enseignements de Christ. L’église Catholique Romaine prétend que l’église est batie sur Pierre parce qu’il fût fait évêque universel. Même si Pierre occupait une place de premier plan, il ne fut jamais considéré comme la tête de l’église. Le Vatican enseigne dans son Catéchisme au paragraphe 857 que Pierre est ‘le pasteur (berger) suprême de l’Église’. Mais Pierre lui-même désapprouverait parce qu’il appelait Jésus, le Souverain Pasteur . 1 Pierre;5;4. 
St Augustin enseignait que la ‘pierre’ pouvait se referer à Pierre qui confessait Christ, le Fils de Dieu. Le Catéchisme Catholique admet que l’enseignement de Augustin est juste. ‘Guidé par la grâce du Saint Esprit qui ainsi nous attire au Père, nous croyons en Jésus-Christ et confessons que;’Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant’ Sur le rocher de sa foi tel que confessé par Saint-Pierre, Christ a bâti son Église. (paragraphe 424). 
La Bible nous donne et ce de façon très claire toutes les réponses aux questions se rapportant à l’Église. 
Citation:
Qui est le chef de l’Église?
‘Christ est le Chef de l’Église’ Ephesiens;5;23.

Quel est le fondement de l’Église?
‘Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé savoir Jésus-Christ’ 1 Corinthiens;3;11.

Existe-t-il un Rocher autre que le Seigneur?
‘Y-a-t-il un autre Dieu en dehors de Moi? Il n’y a point d’autre Rocher, Je n’en connais pas.’ Esaie;44;8.

L’Église de Jésus-Christ se compose de l’assemblée de Son peuple, venu de toutes les nations de la terre qu’Il a rachetés par Son précieux sang. L’Église est sainte parce que ses membres sont purifiés par le sang de Christ, et qu’ils sont habités par le même Saint-Esprit. L’Église est aussi apostolique parce qu’elle perpétue et suit les enseignements des Apôtres tels qu’écrits dans la Bible. 
Toute assemblée de croyants qui est sainte et apostolique fair partie intégrante de l’église catholique de Jésus-Christ. 
6. NÉ DE NOUVEAU
“En vérité, en vérité Je te le dis, si un homme ne nâit de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.” Jean;3;3. 
Jésus répondit à un Pharisien, chef des Juifs;’En vérité, Je te le dis, si un homme ne nâit de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.’ (Jean;3;21) . La question n’est pas de savoir si vous etes religieux, ou allez á l’église, ou lisez votre Bible, ou tentez de vivre une bonne vie. “La” question est celle-ci, ‘Etes-vous né de nouveau? Car si vous ne l’êtes pas vous ne pourrez jamais aller au ciel. 
Pourquoi devons-nous ‘naître de nouveau’? Pourquoi un tel changement? Selon la Bible l’homme est de par sa naissance non seulement faible ou malade, il est de plus spirituellement mort par ses transgressions et ses péchés. Son esprit n’est pas assujetti à la volonté de Dieu, et malgré sa religiosité l’homme ne cherche pas la face de Dieu, il ne vit pas une relation avec le Seigneur. 
Certains rites religieux tels que le baptême ou la circoncison ne peuvent nous sauver. Nicodème était circoncis, mais il dut naître de nouveau. Puisque vous êtes spirituellement mort, vous ne pouvez rien faire pour vous aider. Plus que tout vous avez besoin de Dieu pour vous redonner la vie. 
Il n’y pas de formule magique pour nâitre de nouveau. Cette naissance ne peut s’accomplir ni par les efforts humains, ni par une volonté humaine. Les enfants ne participent en aucune facon à leur conception et par la suite à leur naissance. Pas plus que ceux qui sont morts dans leurs péchés ne peuvent aider Dieu à leur redonner la vie. Ses enfants sont nés; ‘non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.’ Jean;1;13. 
Cette nouvelle naissance est l’oeuvre du Saint-Esprit: ‘le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l’Esprit. 
Attendu que la nouvelle naissance n’est pas l’oeuvre de l’homme, ses effets sont clairement vus dans l’homme. L’Apôtre Jean nous donne plusieurs façons de savoir si un individu est né de nouveau. 
  • Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu’ 1 Jean;5;1. Auparavant cette personne n’avait pas une très haute opinion de Jésus,mais à présent, elle n’a confiance qu’en Lui parce qu’elle est convaincue que Jésus est le Fils de Dieu, que le Père envoya pour la rescaper du péché.  
  • ‘Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché…quiconque pratique la justice est né de Lui.’ 1 Jean;3;9, 2;29. L’enfant de Dieu grandit pour devenir comme son Père. Il déteste ce que Dieu déteste, et aime ce que Dieu aime. Il résiste à la tentation et au péché, et obéit volontairement aux commandements de Dieu.  
  • ‘Quiconque aime est né de Dieu et connâit Dieu.’ 1 Jean;4;7. Il apprend de son Père à aimer, il désire servir ses frères et soeurs dans le Seigneur.  
Chèr(e) ami(e), après avoir avec l’aide de la Parole de Dieu examiné votre coeur, pouvez –vous honnêtement affirmer que vous êtes “né de nouveau”? 
7. JUSTIFIÉ DEVANT DIEU
“Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.” Romains;5;1. 
Comment une personne connaissant son état de pécheur peut-elle vivre en paix avec son Créateur? Selon la Bible, il n’existe qu’un remède; ‘justification par la foi en Christ’” Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.”{ (Romains;5;1). 
La ‘Justification’ est un terme légal, qui signifie contraire à la ‘condamnation’ La personne qui obéit à la loi est trouvée juste ou droite, alors que celle qui désobéit à la loi est reconnue injuste et coupable. Le juste doit justifier le droit et condamner l’injuste. Ainsi la justification est le fruit du prononcé favorable du juge, déclarant l’accusé juste et non-coupable, le libérant ainsi de toute possibilité de châtiment. 
Dieu le juge du monde, va certainement nous justifier si nous sommes reconnus droits. Mais en vérité, nous sommes bien loin d’être justes. Au contraire, nous devons tous plaider coupables,car nous avons tous enfreint Sa loi. Puisque nous sommes tous trouvés pécheurs et injustes, Dieu doit nous trouver coupables. Comment alors un homme peut-il être juste aux yeux de Dieu? 
Si un pécheur pouvait se racheter par lui-même de ses propres fautes et vivre une vie justifiée, Dieu serait alors obligé de le justifier puisqu’il serait vraiment juste. Dans son Catéchisme, édition 1992, l’Eglise catholique Romaine enseigne que par la justification Dieu nous rend intérieurement juste. Ce qui signifie que Dieu justifie un pécheur quand celui-ci par le biais des sacrements et des bonnes oeuvres, se justifie lui-même. 
Bien sûr que Dieu oeuvre dans la vie de Ses enfants, les transformant de plus en plus á l’image de Son Fils. Cependant, tant et aussi longtemps qu’ils sont sur cette terre, les Chrétiens conservent leur nature de pécheurs. (I Jean;1;8) L’enseignement Catholique qui dit que Dieu justifie le juste attire le pécheur sur une voie de perdition! Mais Gloire soit rendue à Dieu pour Son infinie miséricorde, car la Bible nous apporte un message different ! 
“Et à celui qui ne fait point d’oeuvres, mais qui croit en Celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice.’ Romains;4;5. 
Dieu déclare le pécheur repentant, ‘non-coupable’! Dieu ne le justifie pas parce qu’il est droit (il ne l’est pas). En vérité Dieu justifie l’impie. Dieu n’acquitte pas le pécheur parce qu’il a accumulé des bonnes oeuvres. Dieu justifie celui qui ne le mérite pas.! Voilà la bonne nouvelle de l’Evangile, celle qui pose un baume sur l’âme du pécheur. 
Comment Dieu peut-Il justifier le croyant, sachant qu’il est encore pécheur? La réponse à cette question se trouve au centre même de l’Evangile. Dieu est parfaitement juste quand Il justifie celui qui croit en Son Fils , Christ, l’Agneau de Dieu, qui prit sur Lui l’entière responsabilité des péchés de Son peuple, et qui paya le prix exigé, en répandant Son propre sang; ‘Et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous’ Esaie;53;6. 
Même si Dieu nous demande de lui faire entièrement confiance, nous sommes trop orgueilleux pour accepter Son gracieux pardon.. Nous croyons pouvoir par nos propres forces acccomplir quelque chose pour mériter le pardon. Plutôt que de Lui faire confiance, nous faisons confiance en nos capacités.. Le Seigneur Jésus dans une parabole nous parle de ceux qui;”se persuadaient d’etre justes” 
‘Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était Pharisien, et l’autre publicain. Le pharisien debout, priait ainsi en lui-même, ‘O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes-ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain. Je jeûne deux fois semaine, je donne la dime de tous mes revenus.’ Le publicain se tenait à distance, n’osait pas même lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine en disant, ‘O Dieu, sois apaisé envers moi qui suis un pécheur.” Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre.’ Luc;18;9-14. 
Le premier présenta sa propre justification et ses bonnes oeuvres devant Dieu, Le second s’approcha de Dieu les mains vides. Le Pharisien se considérant juste, s’avança avec confiance. Le Publicain honteux, connaissait parfaitement sa pauvre condition. Tous deux allèrent au temple pour prier, l’homme qui se croyait juste ne demanda rien, tandis que le publicain suppliait Dieu. Tous deux retournèrent à la maison, un qui croyait que par ses propres forces, il était spirituellement ‘acceptable, mais aux yeux de Dieu il ne l’était point. L’autre qui dépendait uniquement de la miséricorde divine, fut déclaré juste par le Juge du Ciel et de la terre. 
Tous ont à choisir entre ces deux options. Soit que vous fassiez entièrement confiance à la miséricorde de Dieu,, ou soit que vous vous fiez sur vos propres capacités humaines. D’un côté l’église Catholique Romaine maudit ceux qui déclarent que;’la justification par la foi, n’est rien d’autre que d’avoir confiance en la miséricorde divine, celle qui grâce à Christ, pardonne les péchés.’ Et de l’autre côté les Chrétiens Evangéliques tout comme le publicain qui eux n’ont confiance que dans la miséricorde de Dieu’, selon ce que le Seigneur Jésus enseigne, la seule façon d’être touvé juste face à Dieu. 
A qui faites-vous confiance pour votre acquittement ,(votre passe-partout pour l’éternité); à vos propres oeuvres, ou en la miséricorde de Dieu révélée sur la croix du Calvaire? Cherchez-vous à etre accepté par Dieu à cause de vos bonnes oeuvres, ou apprenez-vous par la foi la miséricorde toute puissante de Dieu? Pouvez-vous cesser de croire en vos oeuvres, et commencez à croire en Jésus-Christ? 
8. NON PAR LES OEUVRES
“Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.” Ephésiens;2;8-9 
2- Je fus élevé dans un foyer Catholique, à l’âge de 14 ans j’ai entendu pour la première fois le message du salut. J’ai demandé, “Que dois-je faire pour être sauvé?” Le Chrétien Evangélique m’a répondu, “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.” 
Nous ne pouvons être sauvés par nos oeuvres et que seul la foi en Christ peut nous sauver. 
Dans mon esprit, ce faux enseignement était des plus dangereux.  
Jacques nous dit que la foi sans les oeuvres est vaine. Et dangereux parce qu’il incite à vivre une vie vide de sens parce que personne n’est sauvé par ses oeuvres. 
Je fis une étude plus approfondie de la Bible, à ma grande surprise je découvris que Jacques veut faire la différence entre la vraie foi et ses imitations.’Mes frères, à quoi bon dire qu’on a la foi, si l’on n’a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle sauver ?’ Une telle foi ne vaut rien, elle ne peut vous sauver. On reconnait une vraie foi par les fruits qu’elle produit. 
Le point majeur est celui-ci ; ‘Une personne peut-elle être sauvée par la foi seule ? Ou est-elle sauvée par cette foi accompagnée des mérites de ses bonnes oeuvres ? La surprenante réponse se trouve dans la Bible. 
“Car c’est par la grâce que vous etes sauvés, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu, ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage, crées en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres.” Ephesiens:2;8-10 
Sauvés par la foi…et non par les oeuvres ! Quelle révélation ! La même Bible qui met l’emphase sur une vie sainte et sur les oeuvres, déclare aussi que le salut ne dépend pas de nos oeuvres. Le Chrétien met toute sa confiance en Jésus-Christ, et non en ses efforts humains ou ses oeuvres. 
Quand la Bible déclare que nous ne sommes pas sauvés par nos oeuvres, elle fait allusion à nos efforts, sans minimiser l’importance du salut. En fait le Salut est si grandiose que personne sauf Dieu par l’intermédiaire et le sacrifice de Son Fils Jésus ne pouvait l’accomplir. Il était impératif pour le Fils de Dieu de s’humilier, de se faire homme et de mourir sur la croix. ‘Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit;”Maudit est quiconque est pendu au bois.” Galates;3;13. 
Une question demeurait. Pourquoi devrais-je accomplir des oeuvres ? Immédiatement après avoir écrit que nous ne sommes pas sauvés par nos oeuvres, l’Apôtre Paul rajoute que nous sommes sauvés pour de bonnes oeuvres. Les oeuvres sont la résultante, et non la cause du salut. 
Je suis aujourd’hui un Chrétien Évangélique assuré de son salut. Ce n’est point présomptueux de ma part, puisque j’ai mis toute ma confiance en Jésus-Christ et non en moi-même et en mes oeuvres. Car je sais que Sa mort sur la croix a payé en entier le prix pour mes péchés. Tout ce que je désire c’est de vivre digne de ce que mon Sauveur a fait pour moi. 
J’ai un gros fardeau pour les Catholiques et pour les autres, pour tous ceux qui vivent dans le péché, mais qui croient que leur fin sera céleste. Cependant la Bible déclare que leur foi est vaine et qu’elle ne pourra les sauver des flammes de l’enfer. Je suis aussi concerné pour ces fervents Catholiques qui craignent le jugement de Dieu, et qui font de leur mieux pour mériter Son pardon et Sa grâce. Ils prétendent croire en Jésus, mais ils errent parce qu’ils se fient à leurs bonnes oeuvres et à leur justice. 
Cette Bonne Nouvelle, ce message Biblique que j’ai entendus dans mon adolescence je veux vous les partager. Si vous voulez être sauvé arrêtez de croire en vos propres forces et croyez plutôt au Seigneur Jésus. Laissez tomber votre religion, et recevez ce don gratuit, le salut. Et par la suite, faites des bonnes oeuvres en guise de reconnaissance à notre merveilleux Père Céleste. 
9. L’ÉVANGILE
“Car je n’ai point honte de l’Evangile,c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.” Romains;1;16. 
Chers amis, la Bible déclare ; Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois—après quoi vient le jugement’ (Hebreux ;9 ;27). Bientôt ce court séjour sur terre prendra fin, mais la mort ne signifie pas la fin, car vous devrez faire face au jugement de Dieu. Vous irez soit subir pour l’éternité le châtiment des flammes éternelles, ou bien vous vivrez éternellement dans la joie au Ciel. 
Beaucoup trop de gens préoccupés par leur réussite financière et sociale oublient cette vérité, certains autres croient qu’ils sont suffisamment bons et qu’ils n’ont pas à s’en faire, alors que d’autres croient que Dieu est bon et qu’Il n’enverra personne en enfer. 
Toutes ces futiles excuses ne vous serviront de rien, le jour où vous ferez face à Dieu. Etes-vous prêts pour ce jour du jugement ? Votre réponse se résumera à ceci. Avez-vous cru ou avez-vous rejetté le vrai Évangile de Christ ? 
Le vrai Évangile et les contrefaçons.
L’Apôtre Paul vivait une grande détresse et une angoisse quand il écrivit sa lettre aux Galates, La Gloire de Dieu ainsi que le salut de plusieurs étaient en jeu. De faux enseignants l’avaient suivi et altéré l’Évangile qu’il prêchait. Ils ne reniaent pas la foi en Christ pas plus qu’ils ne rejettaient la grâce de Dieu, ils ne firent qu’ajouter le rituel de la circoncision, et l’obéissance à la loi Mosaique aux conditions d’acceptation de Dieu. Cependant l’Apôtre Paul considérait avec raison qu’ils prêchaient un autre évangile. Il écrit : 
‘Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de Celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile; non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y des gens qui vous troublent et qui veulent renverser l’Evangile de Christ . Mais quand nous –mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!’ Galates;1;6-8. 
Si l’Apôtre Paul considérait que le rajout des lois divines sur la circoncision, invalidait l’évangile, comment doit-on bibliquement juger l’évangile prêchée par l’Église Catholique Romaine ? L’évangile de Rome promeut la foi plus les oeuvres, la grâce plus le mérite, Christ plus l’église, le régénération par le baptême, les pénitences, les messes, le chapelet, les indulgences, Marie, les souffrances du Purgatoire, et j’en passe. Paul avertit ceux qui ajoutent à leur foi en Christ, leur tentative de se justifier par les rituels ou par leurs oeuvres. L’Apôtre leur déclare qu’ils sont séparés de Christ et qu’ils sont déchus de la grâce. (Galates ;5 ;2-4). 
Repentez-vous et croyez en l’Évangile
J’en appele à vous chèrs amis Catholiques, et je vous implore au nom de Christ, reconciliez vous avec Dieu. Reconnaissez que vous êtes pécheurs, et rebelles face à Dieu. Plaidez coupables devant le Juge, admettez que vous méritez d’aller en enfer, et qu’aucune de vos bonnes oeuvres ne pourra suffire à expier vos péchés. 
Ne soyez pas découragés, regardez à Dieu, à Sa misericorde, à Sa grâce. Arrêtez de croire en vos forces et en vos oeuvres. Le Salut vient de Dieu, Lui seul peut vous sauver, et à Lui seul revient toute la gloire. Ne vous fiez pas à une église, à Marie ou aux saints, au prêtre-homme , au sacrifice de la messe, ou à un purgatoire qui n’est qu’imaginaire et pure invention. 
Mais faites plutôt entièrement confiance à Christ, le Fils de Dieu, qui est le seul médiateur, le seul grand-prêtre, qui s’est offert Lui-même en sacrifice pour le rachat des péchés de Son peuple. A ceux qui croient en Christ, la Bible déclare :‘En Lui nous avons la rédemption par Son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.’ Ephésiens;1;7. 
Puisse Dieu faire preuve de miséricorde et vous donner la grâce d’un sincère repentir afin que vous puissiez vous éloigner à jamais de ces faux enseignements bibliques de l’Eglise catholique Romaine. Puisse Dieu vous donner le don de Foi, afin de vivre en Christ, et de Le servir tous les jours de votre vie, alors que nous attendons tous Son retour, afin qu’Il nous ramène à la maison. 
Si vous avez des questions ou des commentaires, envoyez nous un courri-el. Nous vous promettons une reponse franche, et biblique.  

_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 06:54 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> JéSUS LIBèRE DES MENSONGES DE SATAN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro