ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   

Publicité mensongèreG o o g l e

Comment rencontrer Dieu...Dieu est venu sur terre à notre rencontre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Îsâ (ʿīsā, عيسى, Jésus) § +++
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 23:54 (2010) Répondre en citant

Comment rencontrer Dieu

Dieu est venu sur terre à notre rencontre
Saviez-vous que Jésus s'est présenté lui-même comme Dieu fait homme, manifesté aux hommes ? «Moi et le Père nous sommes un» disait-il (1).Durant son séjour sur terre, le Christ a montré combien Dieu nous aime. Il allait à la rencontre de tous, sans distinction de race ou de situation de vie. Il ne rejetait ni ne méprisait personne. Il aimait chacun parce que Dieu nous accepte tels que nous sommes, quoi que nous ayons fait ou dit.  
Il faisait du bien à tous ceux qui venaient à lui, montrant sa toute-puissance et sa préoccupation pour nous les hommes. Il pleurait sur la souffrance des gens, était ému de compassion en voyant les foules perdues et sans réconfort. Jésus manifeste que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu et qu’il s’afflige de la souffrance que nous subissons.

Il a vécu la faim, la soif, l’épuisement. Il a souffert l’injustice, la trahison, la torture. En tout cela, il s’est identifié pleinement à nous. En Jésus-Christ, Dieu a partagé ce que nous vivons, afin d’être solidaire de notre sort. Quel amour !

Mais Dieu est allé au comble de son amour pour nous, au travers de la mort de Jésus sur une croix...

(1) Evangile selon Jean ch.10 v.30   
La croix : un acte d’amour de la part de Dieu

Loin de montrer que Dieu est un être cruel ou incapable d’agir, la mort de Jésus est la solution que Dieu nous apporte pour en finir avec le mal qui règne dans le monde.
La souffrance dans le monde a en effet une cause... Cette cause est malheureusement en l’homme, en sa capacité à infliger le mal. Il suffit de regarder les informations pour constater combien nous sommes portés à nous faire du tort les uns aux autres, parfois jusqu’à la mort. L’égoïsme, la méchanceté ne s’expriment pas toujours, mais il sont là, en nous. Nous avons chacun d’entre nous la capacité de faire tout le mal qu’il est imaginable de concevoir. 

«Les mauvaises pensées sortent du cœur. Alors les gens tuent les autres, ils commettent l'adultère, ils ont une vie immorale, ils volent. Ils mentent devant le tribunal et ils disent du mal des autres.» Paroles de Jésus dans l’Evangile de Matthieu (2)

Dieu aimerait tant que le mal soit absent sur terre : «Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés» nous demande Jésus (3). Mais nous n’y arrivons pas, parce que nous ne pouvons pas enlever ce principe du mal en nous.

Ce principe du mal, c’est ce que la Bible appelleLE PéCHé
. Ce péché nous sépare de Dieu. Il nous empêche de recevoir son amour, de connaître sa présence, car Dieu est «saint», ce qui veut dire pur, sans mal. De part sa nature, il ne peut cohabiter avec le mal : «Tu as les yeux trop purs pour regarder le mal, tu ne peux pas accepter de voir le malheur» dit le prophète Habacuc (4). «Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu» (5).

Mais Dieu nous aime plus que tout. Il ne veut pas que nous restions prisonniers de cet état, au contraire. Il désire que nous le connaissions personnellement et que nous soyons délivrés de l’emprise du péché. Il désire nous donner la vie éternelle, une vie d’intimité dans son amour, qui commence ici-bas et se prolongera dans l’éternité.

A cause de son amour, il a choisi de nous sauver, c'est-à-dire de venir à l'intérieur de notre humanité blessée, en Jésus, et de prendre sur lui nos fautes, notre péché et notre mort :
«Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Par son sacrifice, nous sommes maintenant rendus justes devant Dieu» (6)« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle» (7). Sur la croix, Jésus a donné sa propre vie pour vous, parce que vous valez plus que tout pour lui.
Le Christ est ensuite ressuscité, car la mort ne pouvait le retenir. Il a vaincu notre péché ! Sa victoire est notre victoire, la promesse qu’un nouveau départ est possible pour nous !

(2) Evangile de Matthieu ch.15 v.19 - (3) Evangile de Jean ch.15 v.12(4) Livre du prophète Habacuc ch.1 v.13 - (5) Epître de l’apôtre Paul aux Romains ch.3 v.23 (6) Epître de Paul aux Romains ch.5 v.8-9 - (7) Evangile de Jean ch.3 v.16

Dans son amour, Dieu nous offre une nouvelle vie

Dieu ne nous condamne pas ! Il n’est pas cet «oeil» en colère qui n’attend que de nous tomber dessus. Au contraire, son regard est plein de tendresse et d’attention, cherchant à chaque instant le nôtre. Son amour attend que nous lui donnions notre coeur en retour. Il a fait le premier pas vers nous, avant même que nous songions à Lui. En Jésus, il nous offre une autre alternative à la mort ; au milieu de nos ténèbres, il nous ouvre une porte de sortie vers la lumière.Jésus veut être notre ami, celui à qui nous pouvons tout dire, qui nous comprend. Et il le peut, parce qu'il a vécu une vie d'homme, avec ses joies, ses peines, ses souffrances. En lui, Dieu nous tend la main pour nous amener à Lui.
«Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt»
«Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.» Parole de Jésus dans l’Evangile de Jean (ch.11 v.25 et ch.6 v.35)

Grâce à Jésus-Christ, nous pouvons avoir une relation avec Dieu. Il nous suffit de demander pardon à Dieu pour le mal que nous avons fait ou dit et remercier Jésus pour le salut qu’il nous offre. C’est ce que la Bible appelle «se repentir». C’est se tourner vers Dieu et renoncer au mal qui nous souille et nous abîme, pour entrer sur le chemin d’une vie nouvelle exprimant pleinement l’humanité pour laquelle nous avons été créées.  

Voulez-vous recevoir ce pardon de Dieu en Jésus ? Voulez-vous entrer en relation avec Dieu dès aujourd’hui et pour l’éternité ?

Si oui, vous pouvez le faire par la prière. Prier, c'est tout simplement parler à Jésus, comme vous le faites avec quelqu'un d'autre. Il n’y a pas de belles phrases à faire, ce sont votre sincérité et votre honnêteté qui comptent.
Ci-dessous, voici un exemple de prière que vous pouvez faire maintenant, pour faire cette rencontre magnifique avec Dieu grâce au Christ. Vous pouvez aussi vous en inspirer et utiliser vos propres mots :
« Jésus, merci d'être venu sur terre et d'avoir donné ta vie pour moi. Merci d’être mort sur une croix pour mes péchés. Jusqu'à présent j'ai dirigé ma vie sans toi, mais je veux que ma vie change ; je veux vivre avec toi et suivre ton exemple. Pardonne mon péché et délivre-m’en. Aide moi à prendre conscience de ce qui en moi fait obstacle à ton amour et à ta vérité. Viens me communiquer ta présence et renouvelle-moi pour construire avec les autres un monde plus humain. Merci.»

Le péché : ce qui nous sépare de Dieu
 Que veut dire ce mot peu à la mode, et dont parle la Bible ? Si Dieu est amour, pourquoi nous rabattre les oreilles avec le péché ? 

Le récit de la genèse (1er livre de la Bible) nous déclare que l’homme a été créé à l’image de Dieu, selon sa ressemblance, mais il faut reconnaître qu’il suffit de jeter un œil au journal de 20H00 pour constater que cette ressemblance en a pris un sacré coup ! Criminalité en col blanc dans le monde des affaires et en politique, meurtres passionnels et drames familiaux, petite délinquance et toutes ces incivilités qui nous gâchent la vie. Je passe les atteintes sexuelles, les calomnies, les querelles, les violences… La liste pourrait être bien longue et le spectateur aura vite fait, dans une grimace de dégoût, de fustiger tous ces salauds et d’envoyer au diable le genre humain avant de se réfugier dans un divertissement réconfortant !

Mais reconnaissons comme l’a dit Jésus que nous avons naturellement tendance à regarder la paille dans l’œil de notre voisin sans voir la poutre qui est dans le nôtre. Et si ce mal qui semble affliger l’humanité affectait aussi ce spectateur « aux mains innocentes », et si ce spectateur c’était toi ? Si tu en doutes, je t’invite à t’arrêter et à t’interroger un instant dans un effort de lucidité.

Si en apparence tu t’appliques à te comporter comme le parfait gentleman, accepterais-tu pour autant que toutes pensées, tous tes élans soient dévoilés ? Et oui, même le « casse toi mémé » de tout à l’heure ou encore le «qu’est ce qui pue ce sale clodo » d’hier soir devant le supermarché ! Ne rougirais-tu pas à l’idée que tes désirs d’adultère, tes pensées les plus mesquines ou tes fantasmes les plus glauques soient révélés au grand jour ? C’est ton image de bon père de famille qui en prendrait un coup, c’est ton image de créature de Dieu qui en a pris un coup !

Mais qu’est qui s’est passé au juste pour en arriver là ? La Bible nous révèle que nous avions vocation à vivre en communion avec Dieu, manifestant continuellement son amour, étrangers au mal…La seule condition à cet état de grâce était de demeurer attachés à lui, dans sa dépendance, comme les feuilles ont besoin de l’arbre et de sa sève pour s’épanouir et vivre. Mais l’homme a choisi, comme la chèvre de monsieur Seguin, de prendre son autonomie, de vivre le grand frisson d’une liberté illusoire et éphémère.

Aspirant à vivre par lui-même et désirant définir sa conduite sans tuteur et sans racine, le voilà flétri, tordu et dénutri. Sans repère, nous voilà perdus, souvent incapables de discerner ce qui est juste. Quand notre sens moral semble s’affiner, c’est notre volonté qui est défaillante. Comme le dit l’apôtre Paul : « Je ne fais pas le bien auquel j’aspire et je fais le mal que je ne veux pas faire » (Epître aux Romains ch.7 v.19).

C’est cet état que la Bible appelle le péché, conséquence de notre volonté d’indépendance spirituelle et morale. Et réalisons bien que le péché est bien plus qu’une action ou qu’une compilation d’actions, il s’agit bien d’un état permanent. Autrement dit, on n'est pas pécheur parce que l'on commet des péchés, mais on commet des péchés parce que l'on est pécheur. Comme le dit le prophète Jérémie dans l’ancien testament, « le léopard ne peut enlever ses tâches » et nous ne pouvons espérer lutter seul contre cet état.

Heureusement Dieu dans sa grâce ne nous laisse pas nous débattre dans ces sables mouvants : Jésus-Christ est venu pour nous réconcilier avec Dieu. Tu peux te tourner vers lui, lui exprimer ton refus du péché et lui demander pardon, lui dire ton désir de vivre en communion avec lui, dans sa dépendance. Dieu va alors mettre son Esprit en toi et, avec ta coopération, il va pouvoir petit à petit t’accorder sa sagesse et fortifier ta volonté pour te rendre meilleur.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 23:54 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Îsâ (ʿīsā, عيسى, Jésus) § +++ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation