ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

La Kabba

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> La Kabba? Mackmadim? Hadithsou?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:03 (2008) Répondre en citant

La Kabba temple ou idolatrie ?
 

Sourate 5/97. Allah a Institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme n lieu de rassemblement pour les gens.
 Il a institué le mois sacré, l'offrande d'animaux et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient


Chers amis. Le centre de la ka’ba tient une place prépondérante dans le cœur de chaque musulman, c’est pour ainsi dire de là qu’est né l’islam et Allah ! Tous les musulmans sincères s’y rendent afin d’obtenir le pardon de leurs péchés et la paix ! J’ai donc étudié l’historique et après cet historique je m’attacherai non pas à dénigrer la ka’ba, mais à démontrer que Dieu ne se tient pas dans ce qui est fait de main d’homme.

Prologue
Au 7e siècle, la région de la Mecque était peuplée de tribus arabes, chacune d'elles descendantes d'un seul ancêtre mythique. Pratiquant la loi du talion (code de punition des coupables sur le mode, oeil pour oeil, dent pour dent. Ces tribus croyaient que le monde était peuplé d'esprits invisibles et puissants, les djenoun (djinns). Ils rendaient un culte à des pierres levées habitées par une divinité. La plus célèbre, la Pierre Noire de la Mecque, était encerclée dans un angle de la Kaaba, bâtiment en bois de 12 m de côté qui contenait également des statues de 4 divinités et de 3610 génies. Cette Pierre Noire était l'objet du pèlerinage le plus important d'Arabie qui coïncidait avec les grandes foires marchandes.

Le récit de Wâqidî (cité par Martin Lings)
Le Prophète Muhammad. Sa vie d'après les sources les plus anciennes, Seuil, 1986, p. 359) indique : Le Prophète s'avança vers les idoles au nombre de trois cents soixante, qui étaient disposées en un vaste cercle autour de la Maison sacrée. Chevauchant entre celles-ci et la Maison, il répétait le verset révélé : "La Vérité est venue et l'erreur s'est dissipée. Certes, l'erreur ne peut que se dissiper (Coran, 16/81), tout en pointant son bâton vers chacune des idoles, l'une après l'autre. Chaque fois que son bâton se tendait vers l'une d'elles, l'idole tombait la face en avant". Toutes les idoles ne furent pas détruites par le Prophète Il a demandé l'effacement des représentations païennes dans la Ka'ba, à l'exception d'une icône représentant la Vierge Marie et l'enfant Jésus, et d'une peinture représentant Abraham. Cet épisode est rapporté par Martin Lings qui cite Wâqidî citant lui-même Ibn Shihâb az-Zuhrî, ce qui indique que ce geste se trouvait mentionné dans l'histoire d'Ibn Ishâq avant qu'Ibn Ishâm ne l'ait abrégée. Cet épisode est conforme au texte coranique qui ne contient aucune interdiction générale des images. On peut invoquer l'humanisme du Coran contre l'iconoclasme des Talibans, en particulier à propos du rapport aux autres divinités :Ne blasphémez pas les divinités qu'ils invoquent en dehors de Dieu, de peur qu'ils ne soient portés, dans leur ignorance et par dépit, à blasphémer Dieu. C'est ainsi que nous avons fait que chaque peuple soit satisfait de son œuvre. Plus tard, ils retourneront tous à leur Seigneur, qui leur redira ce qu'ils avaient fait" (Coran, 6/108).Ou encore à propos du désordre :Nous accorderons l'ultime vie à ceux qui ne cherchent ni la domination sur la terre, ni la destruction et le désordre. La fin heureuse est réservée aux vertueux" (Coran 28/83).
 
Historique
La Ka`ba, est au centre de la Mecque, cest un lieu de culte traditionnel ancien et un centre de pèlerinage des Arabes. Il fut dédié à toutes donc a les divinités mais en particulier à Allâh, le Dieu suprême. Le Qur'ân (2:125-127) et le Hadîth historique, sur une légende pré-islamique des Juifs arabes, disent que Abraham et son fils Ismaël auraient bâti la Ka`ba originale comme lieu de culte de Dieu, mais par la suite les gens ont oublié la religion d'Abraham et introduit des idoles. Lorsque Muhammad prit la Ka`ba, il prétendit restaurer l'ancienne religion d'Abraham.
Le pèlerinage
Les Musulmans font donc le pèlerinage en obéissance à allah et au coran en vue d'obtenir le pardon des péchés et la faveur inshallah de Dieu. D'autres avantages comprennent le fait d'être honoré de retour et d'être appelé al-hajj Il n'y a aucune loi interdisant le commerce avec le pèlerinage, Les Musulmans et les gouvernements riches paient souvent pour que les autres puissent faire le pèlerinage, et ceux-là en attendent une récompense céleste. Le pèlerinage offre aux Musulmans du monde entier, l'occasion de se rencontrer et d'échanger les idées et des projets.
Les obervances
Les Musulmans peuvent observer leurs obligations à la Mecque à n'importe quel moment dans un rite appelé UMRA Mais le pèlerinage est un devoir à faire une fois dans la vie pour tout musulman capable d'y aller. Il est appelé HAJJ et doit être exécuté à un moment précis. Il consiste en quatre cérémonies essentielles et plusieurs autres adjointes. Avant d'entrer dans le territoire sacré qui comprend la Mecque, les pèlerins doivent se mettre dans un état de consécration en se baignant, en changeant les vêtements, en mettant un pagne et une couverture d'épaule. Les femmes portent des habits modestes et en faisant Après l'entrée dans la mosquée sacrée, le pèlerin peut tourner sept fois autour de la Ka`ba et faire deux RAKA’S devant la Ka’ba
Le pèlerin ensuite sort à la colline d'as-Safa et se tient là debout en récitant des prières de requête. Puis il court à la colline d'al-Marwa et fait de même. Il fait sept tours, s'arrêtant quatre fois à as-Safâ et quatre fois à al-Marwa. Si quelqu'un fait le UMRA il se rase la tête à ce niveau et son pèlerinage est fini.Au 8e Dhulijja celui qui fait le HAJJ va à Mina, et au 9e à Arafât et reste sur la colline Jabal ar-rama jusqu'au coucher du soleil. Au 10e jours le pèlerin va à Mina où il lapide le rocher de Aqaba, en lançant cinq cailloux avec ses doigts. Ce rituel est interprété comme étant la lapidation de Satan. Alors, seul ou en communauté, il tue un animal. S'il n'a pas d'animal à abattre, il jeûne pendant trois jours et sept jours de plus quand il rentre chez lui. Après avoir abattu un animal il rase sa tête, sortant par-là de l'état de consécration
De retour à la Mecque, le pèlerin IL tourne encore sept fois autour de la Ka`ba. Il le fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, trois fois en sautillant et trois fois en marchant. Il vénère la pierre noire au coin de la Ka`ba chaque fois qu'il en fait le tour, la baisant s'il le peut; sinon il la touche de sa main et met sa main à la bouche sans baiser. Faisant le tour, il touche le coin de Yamani (sud-ouest) et ensuite met sa main à la bouche. A la fin il fait deux RAKA’S à la station d'Abraham.Le pèlerin peut alors rentrer à Mina lapider le rocher Jamra, et à la Mecque reprendre le rituel de tours autour de la Ka`ba. Avant de rentrer chez eux, les pèlerins vont souvent à Médine visiter la tombe de Muhammad.
A part ces endroits, les Musulmans font souvent des pèlerinages dans d'autres sanctuaires, comme à la mosquée al-Aqâ à Jérusalem, à la tombe d'Abraham à Hébron, et aux tombes des Musulmans réputés saints partout au monde, quoique certains désapprouvent la pratique de visiter des sanctuaires de tombes.L'animal tué au 10 Dhulija (ou les deux jours suivants), tant à Mina qu'ailleurs au monde à ce moment, doit être, dans l'ordre de préférence, un bélier, une brebis, un bouc, une chèvre, un chameau, une chamelle, un taureau, une vache. L'animal à sacrifier doit être en bonne santé et au début de la maturité. Quant aux brebis, cela signifie parvenir à un âge d'au moins huit mois, pour les chèvres une année, trois ans pour les bovins, quatre ans pour les chameaux. Pendant le sacrifice, l'animal doit avoir sa face vers la Ka`ba. La personne qui fait ce sacrifice doit dire Bi-smi llâhi et "Allâhu akbar. Il peut ajouter aussi: "Rabba-nâ taqabbal min-nâ - Seigneur, recevez ceci de notre part," c'est-à-dire, recevez cet acte d'obéissance, non pas l'animal en soi ou son sang. Aucune partie de l'animal ne peut se vendre. Le propriétaire peut garder tout pour lui, mais il est préférable d'en donner la chair en aumône. Il peut même en donner une partie à un non-Musulman qui lui rend visite, mais il ne lui est pas permis d'envoyer la chair chez un non-Musulman.
Que dit la Sounna
Quant à la Sunna, seconde et subsidiaire référence par rapport au Coran, qui est la source principale et fondatrice de l'islam, elle nous relate la destruction, par le prophète Muhammâd, de quelque 360 idoles (il n'aurait épargné que les portraits d'Abraham, de Jésus et de la Madone à l'intérieur du sanctuaire cubique, la Kâbâ. Mais, nous dit en substance Azraqi, l'un des rapporteurs de la tradition prophétique, ce geste était symbolique, il visait le polythéisme arabe et consacrait désormais en Arabie le monothéisme.
Les idoles de la Mecque.
 
Allah est-il le Dieu des chrétiens ?
Les trois idoles principales portaient comme nom al luzzat, al manat, et al ilat. Allah est lui le père de ces trois déesses, On estime à pluus de 360 les idoles de la Mecque Il faut que j'explique la différence entre Arrow Dieu et Allah ?
Si Allah est Dieu, je parle ici du dieu du coran et non du Dieu de la Bible, les musulmans se méprennent, aucun chrétiens mentionnant le nom d'Allah, n'adopte le message du coran !
J'ai déjà affirmé que ce n'est pas tant le nom qui heurte, mais ce qu'est vraiment Allah.
Exemple les témoins de Jéhovah parlent de Jéhovah, chaque chrétien sait éperdument bien que les témoins de Jéhovah croient que Jéhovah est Dieu , pourtant les chrétiens protestants, entres autres, n'acceptent pas la doctrine des témoins de Jéhovah et leur dieu ! Remarquer que je dis leur dieu qui est à l'origine notre Dieu, mais terni par de fausses doctrines !
Ainsi nous pouvons affirmer qu'Allah n'est pas notre Dieu. Celui de la Bible est Père, fils, et Esprit saint. Dans le coran Allah est-il Père, fils, et Esprit saint ?
Si vous répondez oui on a donc le même Dieu ! Si vous répondez non, Votre dieu est donc différent du notre ! Les chrétiens d'origines arabes ont adopté pour ne pas choquer et fermer toutes portes aux dialogues, le nom impropre d'Allah, mais ont clarifié leurs points de vues au sujet de ce Dieu !
En effet, tous chrétiens d'origines arabes diront que Allah (Dieu) est différent du dieu que craignent les musulmans dans ce que nous avons vu plus haut Père, fils, et Esprit saint ?

Arrow La Bible appelle l'éternel, Dieu, mais savez vous également que ce terme est un terme idolâtre et si un chrétien ne mentionne pas les qualités de Dieu et ses titres cela peut entraîner à confusion. Lorsque j'entends dire : je crois en Dieu, je me demande toujours lequel ? Tant les religions le représentent différemment comme dans Islam ! Le nom de Dieu en arabe est llah ) dieu en Hébreux il est désigné EL ou Élohim in faut arriver à un gymnastiqu pour pouvoir arriver de El a llahi ! Par exemple Les Phéniciens appelèrent leur dieu, Allon certains prétendent que c'est assez proche d'Allah sans doute car après tout Allah est une ancienne divinité païenne.
Les Arabes croyaient en un dieu plus élevé que d'autres. En effet, l'époque où le Prophète Muhammad naquit, beaucoup étaient polythéistes, culte des étoiles et fétichisme. Ils adoraient de nombreuses divinités. Chaque secte ou tribu avait son propre dieu particulier. Les idoles se trouvaient dans chaque maison et on leur rendait hommage pour s'assurer leur bonne grâce et éviter leur colère. Ils avaient une vague idée d'un Être Suprême, appelé llah, qui se trouvait au-dessus de toutes ces divinités.
Par llah ils juraient et L'adoration d'llah venait en dernier lieu. Ils adoraient les anges, qu'ils appelaient déesses, c'est-à-dire, les femmes ou les filles de Dieu dont ALLAH. Ils représentaient leurs images et leur rendaient un hommage divin. Al-Lat, une immense image de granit gris, principale idole de la tribu de Thaqif à Ta'if, et Al Uzza, un bloc de granit, long de quelques six mètres, furent adorées comme les femmes du Dieu Suprême. Hobal, une immense idole de forme humaine, apportée de Syrie et installée avec ostentation dans un haut lieu d'honneur, fut adorée à la Ka'ba où furent consacrées un grand nombre d'idoles et les images d'Ibrahim et d'Ismail portant chacun dans ses mains des flèches divinatoires. La religion des Arabes avant que le Prophète Mohammed ne vienne étaient donc confuse. Mais en aucun cas llah n'est le Dieu des juifs ni le Dieu des chrétiens ! Mohammed a épuré ces dieux pour établir une idole au-dessus de toutes ces divinités son nom : ALLAH ! Ceci, pour pouvoir mieux contrôler le monde arabe et l'assujettir à son pouvoir. Mohammed voulait comme ami et allié les juifs et les chrétiens, mais ceux ci refusèrent d'adoptés les doctrines anti-bibliques de Mohamed !

Arrow QUE DIT LA BIBLE
Nul part nous ne trouvons un récit qui accrédite le fait qu’Ismaël ait avec Abraham construit un tel édifice ! D’ailleurs les musulmans friands très souvent de nous donner des passages de la Bible pour accréditer certaines de leurs doctrines sont ici incapables de donner un seul passage biblique qui puisse donner raison à leurs thèse, selon laquelle Abraham aurait construit ce lieu de sacrifice un autel à Dieu !
On peut penser bien sur à l’autel ou fut ligoté Isaac, mais l’emplacement se trouvait sur une montagne et de toutes manières selon le coran tout n’était qu’imaginaire car Dieu l’ayant éprouvé dans un rêve !
De tout temps les prophètes et homme de Dieu bâtirent des autels à Dieu
Genèse 8:20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.  12:7 L'Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu. 12:8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Eternel, et il invoqua le nom de l'Eternel. 13:18 Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d'Hébron. Et il bâtit là un autel à l'Eternel.
Dans le livre de la Genèse aucun lieu spécifique n’est mentionné tandis que pour Abraham des lieux géographique sont décrits sans pour autant qu’il soit possible de déterminer exactement le lieu d’un quelconque autel ! Dans aucun passage de la parole de Dieu il n’est fait mention d’un autel construit avec Ismaël !
La pierre noire et ses légendes
Le pierre noire dit-on est une pierre du paradis. Elle est petite, 15 sur 20 cm, semi-circulaire, et a l'apparence d'une pierre volcanique. La Mecque a d'ailleurs été connue auparavant comme le Sanctuaire de la Pierre Noire. Les musulmans doivent embrasser cette pierre pour accomplir le rite du pèlerinage. Vous réalisez que le lieu des prières et de dévotion majeur est tournée vers une pierre noire cubique vouée à la Vierge marie qui abrite cette petite pierre noire ! Le symbole est énorme de révélation lorsqu'on l'on sait la réalité cachée derrière la Vierge noire. (voir également cette fameuse verge de Fatima (fille de Mohammed) non donné a la Madonne au Portugal. Cette inspiration de pierre noire cubique a déjà étonné dans les salles de cinéma avec la fiction de "2001, Odyssée de l'Espace" où une pierre mystérieuse était le relais d'une intelligence extra-terrestre. Coïncidence ? En tout cas, la Kaaba est considérée comme le centre du monde pour les musulmans! Revenons-en à la Ka’ba selon la tradition une pierre noire Les musulmans disent que l’ange Gabriel aurait fait descendre une pierre noire symbolisant le péché du monde Mais des légende dont celle ci fait mention également d’une pierre noire a Rome, nommée « la Pierre Noire de Pessinonte une météorite provenant d’Asie Mineure installée par les romains tout d’abord dans le temple de la Victoire, puis dans le temple de la Magna Mater construit pour elle sur le Mont Palatin en 205 av. J-C.
Ceci ressemble étrangement a la pierre noire de la Ka’ba et a des légende connu du monde ancien ! Selon une tradition ancienne Abraham, le premier prophète, aurait installé des pierres sacrées, symboles des dieux des différentes tribus.
Toujours d'après la tradition, Mahomet, lorsqu'il investit la Kaaba, ordonna la destruction de toutes les idoles, sauf une. Une icône mariale qu'il protégea de ses mains. Maryam, mère du prophète Jésus, Isâ, est donc vénérée partout par les musulmans.
Qu’est-ce qu’un vrai autel
Qu’elle est la vrai maison de Dieu ?
Le mot autel en hébreux mizbeach (miz-bay'-akh) signifie: immoler, égorger, sacrifier (Piel) sacrifier souvent, avoir coutume de sacrifier
Dieu dit dans la Bible : Esaïe 66:1 Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? Et encore Actes 7/ 48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?
Les chrétiens n’ont besoin d’aucune maison de prière pèlerigineuse (bien que se soit utile et nous en possédons) la Bible dit : 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Éphésiens 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. C’est nous qui sommes le temple de Dieu !
Les chrétiens n’ont aucun besoin d’effectuer de pèlerinage : Exode 6:4 J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné. Genèse 47:9 Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage. 1 Pierre 1:17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage
Notre pèlerinage est notre chemin qui nous conduit jusqu’à l’aboutissement de notre voyage ; c’est à dire là où Dieu nous a préparé une place, la maison du Père au ciel dans son paradis !
Qui s’est chargé de nos péchés ?
la Kaaba, édifice cubique de 15 mètres de haut environ, voilé de noir, a été construite, dit la tradition, par Abraham et Ismaël, à l’endroit présumé où Adam aurait bâti le premier temple de l’humanité. L’ange Gabriel apporta lui-même la pierre angulaire, qui, chargée des péchés des hommes, va devenir la Pierre Noire. L’édifice achevé, Abraham, monté sur une pierre, le Maqâm Ibrâhîm (la station d’Abraham), où l’on vénère encore la trace de ses deux pieds, a convoqué tous les hommes présents ou à venir, à accomplir le pèlerinage.
Selon l’Islam la pierre noire porte sur elle le péché du monde elle représente l’humanité pécheresse ! Mais cher ami , ce n’est pas la pierre noire qui porte le péché mais bien nos cœur ! Allah aurait donné à Mohammed ce signe, ceci est un mensonge diabolique ! En fait, cette pierre noire est Satan lui même, c’est lui l’auteur du péché, c’est lui le princes des ténèbres et par lui aucun péché ne peu être effacé ! Alors que Allah fait porter le poids du péché de l’humanité, sur un cailloux sans vie.
Que dit la Bible:  1Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 1Corinthiens 15:3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; Galates 1:4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, 1 Pierre 2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 1Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Esaie 53/ Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 1Corinthiens 1:30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption.
Conclusion
Allah faisait partie des divinités, mais Allah était un peu comme en Égypte (Re) ou en Babylonie (Mardouk)une divinité au-dessus des autres dieux, mais en aucun cas Allah n'est Dieu ni Ré ni Mardouk ! Le seul vrai Dieu le voici 1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Car la Bible dit encore : Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom (Jésus) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

*Sources : le génie de l’islamise ; sources du web ; encyclopdie Larousse 1999 ; Seuil, 1986, p. 359 La Sounna ; hadiths ; le Coran traduction Hamidullah ; la Bible référence traduction la colombe ; Lexique du web ; Islam" de Younis Tawfik, éditions Liana Levi Le grand livre des religions du monde sous la direction de Peter Clarke, éditions Solar Les livres sacrés de Fernand Comte, éditions Bordas "L'islam" (histoire), encyclopédie Universalis Coran et la ka’ba voir sourate : 5/95 ; 97 ; 14/37 ; 22/26 ; 106/3 ;

          @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)
                     



_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Dernière édition par La Bible Parole de DIEU le Jeu 28 Oct - 21:57 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:03 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:55 (2008) Répondre en citant

http://www.maarifatallah.com/
Françaishttp://www.lookingforgod.com/
   English
   
  
  
 
  
 
 
      رحلة
      تأمل اليوم
مرحباً، اسمي حسن ما هو اسمك؟
1. رسالة الحب المرسلة من الله
الله يحبنا. هو الآب الذي يتمنى أن يشاركنا محبته لنا 
2. لقد غيّر الله حياتهم
يقوم بعض الأشخاص بمشاركة اختباراتهم وشهاداتهم وكيف تعرفوا على الرب
 
3. مقابلة مع الله
لقد حلمت بأنني في مقابلة مع الله
 
4. من هو يسوع؟
لماذا أحدث يسوع كل هذا التأثير على تاريخنا؟
 
5. أنت والله
هناك بعض القواعد والقوانين التي تحكم علاقتنا مع الله
 
أمر بسيط كبساطة الصلاة
الصلاة هي محادثة مع الله وهي الخطوة الأولى في التعرف اليه 
لقد قالها : لن تضطر الى... !

 
كيف سيكون شعورك ان وقفت على منصة لمشاهدة فيلم فيديو يظهر كل الخطايا التي قمت بها في حياتك؟ الإنفعالات الغاضبة والدوافع الأنانية والمواقف الحرجة، والعادات السرية. بالتأكيد قد ترغب بأن ترمي بنفسك أسفل صخرة!! لقد تحمل يسوع أكثر من هذا بكثير . . يقول الإنجيل: "الذي حمل خطايانا في جسده على الخشبة لكي نموت عن الخطايا فنحيا للبر الذي بجلدته شفيتم" (بطرس الأولى 2: 24). من السيء كفاية أن تموت بسبب خطايا لم ترتكبها ولكن هل تتخيل أن يتركك الله أو أن يتخلى عنك. إنها نفس الكلمة التي استخدمها بولس عندما كتب "لأن ديماس قد تركني إذ أحب العالم الحاضر" (2تيموثاوس 4: 10) لقد بحث بولس عن ديماس ولم يجده ويسوع كذلك بحث عن أبيه في ذلك اليوم ولم يجده أيضاً. هل كان داوود مخطئاً عندما كتب "أيضاً كنت فتى وقد شخت ولم أرى صديقاً تخلي عنه ولا ذرية له تلتمس خبراً" (مزمور 37: 25) لا، لأن يسوع في ذلك الوقت كان كل شيء عدا صديق. عندما تنظر إليه على الصليب سوف ترى الكذاب والغشاش والمدمن الخمور ومدمن الدعارة والمسيء للأطفال والقاتل. هل يضايقك ارتباط اسمه مع أخشاص كهؤلاء؟ لقد فعل يسوع أكثر من ذلك بكثير فقد وضع نفسه مكان هؤلاء ومكانك أنت. لقد حمل الله يسوع المسيح جميع آثامنا وخطايانا لذلك عندما قال يسوع على الصلب: "الهي الهي لماذا تركتني" قالها على الصليب بدلاً عنك لأنه أخذ مكانك.
 

الأخ عبده

  
 
Françaishttp://www.lookingforgod.com/
English
         يوجد حالياً زائراً. اضغط هنا لتتعرف على أصولهم / من نحن؟   






_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2016)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> La Kabba? Mackmadim? Hadithsou? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro