ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

L’AME ET ENFER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LE VIE APRES LA MORT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 08:12 (2010) Répondre en citant

L’AME ET ENFER  

La Bible parle d'un enfer et d'une âme éternelle. Beaucoup rejettent la doctrine selon laquelle, l’âme est éternelle. L’enfer serait même un mythe. La Bible enseigne cependant que celle-ci après la mort d’un individu, repose soit dans la paix ou se retrouve dans les tourments ! Ensuite, comme ce fut le cas pour Jésus-christ, l’âme réintègrera le corps qui ressuscitera glorieux à l’image du Christ. Quant aux pécheurs, la Bible dit qu’ils sont déjà jugés, car après la mort dit la Bible, vient le jugement. Les pécheurs sont condamnés éternellement.
 
L’âme 
Une autre objection est celle–ci Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:45 C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. Le terme être vivant se traduit par Ame Vivante (cela sous entend déjà dés le début qu'elle peut mourir) On arrive donc à la conclusion : Corps physique + Esprit ( ou souffle de Vie ) = Ame vivante 
Pour certains l'âme représente la personne, l'être tout entier. Car en Ézéchiel il est mentionné que l'âme peut mourir. (Ézéchiel 18:4) D’autres estiment que l'âme représente le sang en fait (Lévitique 17:11,14 ) Mais ils oublient qu’en hébreux le mot âme a plusieurs aspects différents que certains ont l’air de méconnaître ou de passer outre. 
L’âme est une chose précieuse qui diffère du corps, et qui n'est pas détruite par la mort, contrairement aux autres parties du corps. Ainsi nous pouvons traduire : de l'argile Dieu créa une une personne vivante, un être vivant. Dans ce contexte Dieu parle de l'ensemble (ÂME VIVANTE) mais nous sommes tous, une pluralité. 
L’âme, l'esprit, le corps = Ame vivante ou une personne. 
En Hébreux nephesh signifie : âme, souffle, l'homme lui-même, ( un être ) animaux vivants, un mort, un cadavre, L'âme c'est donc ce qui respire, qui possède le souffle, l'être intérieur et enfin ce qui a une vie par le sang ! L'âme est aussi le siège des émotions et des passions, activité du caractère, activité de l'esprit, le siège des appétits. (Voici ce qu'est l'âme) 
Le mot en Hébreux pour âme a donc plusieurs sens et aspects différents selon le contexte ou Dieu nous parle. Lorsque Dieu dit dans Ezéchiel 18 : 4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Il ne faut donc pas traduire par le souffle ou l'être intérieur, mais par l'homme lui-même dans la chair. 
Paul en effet, met sous la piste : Ephésiens 3:16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 2 Corinthiens 4:16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Colossiens 3:10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. 
On remarque donc fort bien, que lorsque Dieu parle de l'âme qui mourra, c'est de l'homme extérieur que Dieu parle ; l'homme dans sa nature pécheresse ! 
récapitulons 
1) l'âme a plusieurs aspects : l'homme intérieur et l'homme extérieur Le siège de nos pensées qui est dans l'homme intérieur ! Chacun a reçu de Dieu le souffle divin, ensuite, c'est à chacun de prendre soin et d'alimenter l'être intérieur afin, que l'être extérieur ne domine pas sur l'homme intérieur Romains 6:12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises 
D’autres nient le fait que les morts rejoignent Christ immédiatement ! Pourtant il est écrit : Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Et Comment 1 Corinthiens 15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Comment revêtir l'immortalité ? Jean 11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. 
La Bible est claire, Jésus fait référence ici à l'âme immortelle, la mort dont Jésus parle et celle que connaissent déjà ceux et celles qui n'ont pas Dieu dans leur vie. En effet, Jésus a dit Matthieu 8:22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. On remarque fort bien que l'âme dont parle Jésus et qui est éternelle que l'on soit croyant ou non et cet homme intérieur ! 
La Bible annonce que quand t’on meurt l'âme retourne à Dieu. Lorsque Jésus mourut, celui ci alla prêcher aux esprits en prison ! Comment une âme distincte ici du corps et séparée de son enveloppe, peut-elle aller prêcher si l'âme meurt si ceux qui sont dans leur lieu ne sont plus vivants dans en leurs âmes et consciences ? 
Le sang et l’âme 
Le sang d'un animal devait être répandu sur l'autel pour couvrir le péché et non l'effacé, ainsi Dieu avait défendu de manger la chair et le sang ; car le sang est la vie de la bête qui elle ne possède pas d'âme éternelle ! Le mot âme se traduit aussi par ce qui a une vie par le sang. Les chrétiens en aucun cas ne possèdent leur âme dans le sang ! Serait-ce à dire que lorsqu' on perd un litre de sang, on perd un dixième de notre âme ? (sic) Une fois qu'on perd tout notre sang par exemple notre homme extérieur meurt, mais notre âme immortelle vie ! Il est écrit Job 34:14 S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle Ecclésiaste 3:21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre? 8:8 L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. 
Ici l'ecclésiaste révèle que la bête descend en bas, et que le souffle des hommes montent en haut sa concorde avec Luc 23:43 ou Jésus promet au Brigand d'être dans le paradis le jour même pi l rendra l’âme ! Le corps mortel va à la tombe, mais l'âme entre dans son repos ; cette âme (nephesh souffle) est donc éternelle que celle-ci appartient à un croyant qu'un incroyant ! 
La Bible dit encore 
Luc 16 : 9 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ou de là vers nous, ne puissent le faire.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28 car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Luc 12:16 Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.17 Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.18 Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens;19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit: Insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il
 
Ce passage de la Bible n'est pas une parabole, le texte parle de trois personnes un riche et un pauvre, et Abraham. Le nom du pauvre est connu le nom du riche, non ; ce n'est pas étonnant, seul ceux qui appartiennent à Dieu sont connus de Jésus-christ et ont leurs noms gravés dans le livre de vie ! Dans Luc 12 Dieu nous informe bien que l'âme du pécheur comme l'âme du croyant retourne à Dieu alors que chacun sait aussi que tout deux furent enterrés ! Quand a Abraham ce n’est pas un héros mystique, mais bel et bien cet héros de la foi connu dans les écritures ! 
Encore une objection : Pour la parabole de l'homme riche et Lazare, Jésus s'est juste servi d'une histoire faisant parler les morts, pour mieux faire comprends et sûrement aussi un peu " marquer " les esprits. Dans le livre des Juges Chapitre 9 des arbres parlent, c'est aussi une parabole, qui aurait l'idée de prouver que les arbres parlent ? C'est pareil pour les morts. 
Jésus ne dit pas il eut un homme pauvre, il cite le nom Lazare et celui d’Abraham ! Quant aux arbres, ils représentent qui et quoi ? C'est un enseignement ou Dieu parle comme de la Statue de Babylone (Epoque de Daniel) ou chaque membre de la statue représentait un système et quelqu'un qui existe et existera! Jésus utilise aussi la parabole des vignerons (Marc 12) En lisant bien on remarque que ce n'est pas qu'une parabole, mais bel et bien le constat des fils d'Israël qui ont mis à mort les prophètes et le fils de Dieu lui-même ! En conséquence l'histoire du riche et de Lazare constitue bien un enseignement à prendre au pied de la lettre ! Bien attendu, la souffrance par exemple du riche est imagé par sa demande d'une goutte d'eau, mais les souffrances de ceux qui sont à cet endroit sont explicites : leur ver ne meurt pas, ceux-ci grincement des dents, étant dans les tourments que ressentent leurs âmes ! 
Plusieurs objectent encore que la Bible parle d’un jugement dernier ! la Bible dit Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, En conséquence tous les pécheurs sont déjà jugés après leur mort le jugement dernier concerne ceux qui auront été rebelles durant le règne de mille ans 
IL est encore écrit Actes 2:27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. Ce passage faut référence à la résurrection d'entre les morts de Jésus-christ, sachant que celui-ci a libéré par sa résurrection d’entres les morts ceux qui étaient retenus captifs durant l'ancienne alliance et retenus dans le séjour des morts (leur âme) il écrit 1 Corinthiens 15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 
On ressuscitera tous avec un nouveau corps, nos âmes au ciel sont dans le repos et réintégreront les corps ! Il est inutile de polémiquer là dessus ; car il est écrit 1 Corinthiens 15:36 Insensé! Ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.1 Corinthiens 15:37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être ou de quelque autre semence, 8 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. Jésus est ressuscité avec son corps ; il l'a dit lui-même Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 
La résurrection et un corps nouveau 
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 
1 Thes 4 :13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. 
Aux objections de ceux qu sont contre la résurrection des corps et l'immortalité de l'âme, je ne vois pas pourquoi alors Dieu, dirait que les morts en christ ressusciteraient premièrement ! IL faut bien se mettre à l'évidence que la Bible parle très clairement, que moi-même je ne me base que sur des textes clairs et qui sont pas utiles à interprétation particulière. La Parole de Dieu parle d'elle-même ! Pour finir la fin des pécheurs n'est donc pas la mort de leur âme que vous confondez avec l'âme qui se traduit aussi par : personne ou le sang qui donne vie, l'être extérieur 
La condamnation éternelle 
Le pécheur mourra La mort ici fait donc référence à une vie exempte de lumière, d'amour divin, une donc vie exempte de la communion d'avec Dieu, une séparation d'avec lui éternellement ! Jésus était venu réconcilier le pécheur d'avec Dieu ! Pour cela, Jésus a donné sa vie pour réconcilier l'homme avec le père, mais en refusant l'acte d'amour du fils et du père qui a donné son fils unique, le pécheur est alors a nouveau condamné ; mais cette fois-ci éternellement Il sera prié de la grâce et de félicité il errera dans les ténèbres et ne pourra entrer dans la cité céleste ! La Bible dit encore que leur ver ne meurt point ! 
Apo 20 : 2 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde morte, l'étang de feu.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. 
Marc 9 : 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. 
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Comme nous l'avons vu la seconde mort est la séparation d'avec Dieu ! Car le texte ci haut parle de ver qui ne meurt point ! Le mot ver signifie qu'ils seront rongés par le remord ! Un autre texte nous indique que ceux-ci sont bien vivant dans la ville de Dieu et de l'agneau, dans le paradis, il y aura une interdiction aux pécheurs 
Apo 21 : 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 
Dans Mathieu 25 : 41 dit fort bien que les rebelles seront jetés là où est le faux prophète et la bête, et que ceux-ci seront tourmentés jour et nuit eu siècles des siècles ! Comment un mort pourrait-il donc être tourmenté ? Et la Bible parle d'un grand nombre qui seront jetés dans l'enfer ! Tu ne veux pas finir dans ce lieu de tourment ? Repent-toi, convertit toi, et donne ta vie a Jésus-christ le seul vrai Dieu qui est la vie éternelle 1 Jean 5-22 
Conclusion 
Satan veut de faire croire qu'après la mort c'est le néant et que ton âme est mortelle, ceci est faux ! Satan est le prince du mensonge est celui-ci désire t’enlever toute crainte celle d'un terrible châtiment ! En effet, quelle punition, quel châtiment serait-ce, la mort pour un non croyant ? Rien ! La Bible est claire si tu ne donnes pas ta vie à Jésus-christ tu mourras ; c’est à dire que tu seras séparé à tout jamais de Dieu dans des tourments et il sera trop tard ! Mais la Bible dit Hébreux 3:7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. Si tu t’es alors repentis, Jésus te fera entrer dans le paradis céleste, et tu goûteras au bonheur de la vie éternelle ! 
 
iMPEMF  

_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Oct - 08:12 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LE VIE APRES LA MORT? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro