ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

LA VIE APRES LA MORT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LE VIE APRES LA MORT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 08:08 (2010) Répondre en citant


La Vie après la MORT  
 
 
Quelqu'un a dit: on naît tous pour mourir ! Le livre de l'Ecclésiaste dit également : Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:2 un temps pour naître, et un temps pour mourir:  
Depuis tous temps, les hommes prennent le temps nécessaire pour vivre. On prend le soin de son corps, de se cultiver l'esprit, de bien préparer son avenir professionnel, son mariage. On prend même aujourd'hui le soin de préparer son enterrement longtemps à l'avance. Toutes ces choses bien que légitimes,  ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel, et de la cette question ...  
T'es-tu préparé à la rencontre avec Dieu ?   
As-tu un seul instant pensé à l'essentiel : c'est à dire la vie après la mort ?  
La Bible dit: Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,   
Cette parole est un avertissement à tous ceux et celles, qui n'ont pas pensé à se préparer et à être prêt à rencontrer  leur créateur!   
Non Préparé   
La Bible dit: Luc 12:la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance. 16 Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.   
Philippiens 3:19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre   
Tu ressembles peut être à cet homme, tu ne penses qu'a choses de la terre, tu as acquis beaucoup de bien ou même un peu moins, et tu n'as pas pensé à ton Dieu, comme le dit les écritures. Lorsque tu mourras à quoi te serviront tes biens, ton argent, et peut être ta fortune ou encore ta religion ?  
Mal préparé  
Tu es peut être religieux, et tu ne fais pas trop d'abstractions aux richesses, voila une bonne chose, mais es-tu en paix avec ton créateurs, ta religion te conseille de te préparer peut être à ce voyage après la mort, et qui te conduira vers le créateur, mais sais-tu que la Bible dit: Proverbes 16:25 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort !   
S'il te manque dans ton cœur l'assurance de ton salut, si tu n'as pas la paix, et si tu juges que ton salut résultera de tes bonnes oeuvres, tu t'illusionnes faussement, car La Bible dit: Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.  
Vous remarquerez, que les oeuvres ne sauvent pas, mais qu'elles sont accordées aux croyants afin qu'ils les accomplissent, parce que justement ils ont été sauvés et les croyants œuvrent donc pas reconnaissance et par le don de soi envers Dieu et pour servir !  
Que se passe t'il après la mort  
Après donc avoir examiné l'urgence de se préparer à la rencontre avec Dieu, et la nécessité d'être bien préparé, nombreux sans doute demandent, ce qu'il se passe quand l'homme expire son dernier souffle ? Ou se rend l'âme, que font les personnes décédés et qui vivent en leur âme, Pour cela je donnerai un  témoignage personnel. Durant la nuit  je me suis senti comme étouffer (mourir) était-ce, une réalité, un songe, je ne puis le dire avec certitude, chose que je sais, c'est que cette expérience m'a convaincue.   
La Bible ne dit elle pas cependant: Luc 16:31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.   
Après m'être senti étouffer et perdre ma respiration, en une faction de seconde, je me suis retrouvé dans un lieu, une pièce (1) d'un blanc très pur avec des fenêtres sans fenêtre, des ouvertures a l'intérieur sans porte, tout était spacieux,  très éclairé d'une forte lumière (2) et très blanc, Je pouvais y voir dans cette pièce, des gens tout revêtus de blanc et chacun était dans le repos. Il y avait un très grand calme, j'étais présent parmi ces personnes habillées de blanc (3) On y sentait une forte paix. Tout a coup, en un instant, une personne apparut devant moi, comme ce fut le cas pour moi lorsqu'en un une fraction de seconde je me suis retrouvé la dans ce lieu. Je reconnaissais cette personne, elle se présenta face à moi et toutes revêtue de blanc. On communiqua brièvement,  et on se serra dans nos bras, je ressenti à ce moment précis, un puissant amour entres nous, une paix profonde et une joie immense (4) Cette personne présente là dans ce lieu bénis je la voyais parfois le dimanche au culte, et bien que j'aimais cette personne comme un frère, la relation dans le lieu béni, était  plus exaltante de celles que j'ai pu ressentir entres nous alors sur la terre, car j'en suis certains le lieu ou nous étions, était une des demeures du Père que Jésus est allé nous préparé (5) avant de venir nous chercher ! L'amour était grand, la paix  profonde et la joie immense,  puisqu'à ce jour, je n'ai jamais goûté ce dont j'ai expérimenté dans le lieu bénis ou je suis allé ! Alors que j'étais dans ce lieu où reposait les âmes rachetés à cause du sang de l'agneau, (6) toujours revêtu de mon vêtement blanc, quelqu'un m'amena dans un lieu ou tout était ténèbres et désolation, et à, cet endroit,  j'ai vu d'autres âmes d'un endroit d'où ils ne pouvaient sortir, et ils n'avaient aucune espérance,  et personne ne pouvait plus rien pour eux. (7)   
(1)Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place   
(2)1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la   
(3)Hébreux 4:10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres. Apocalypse 6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.   
(4)Romains 5:1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, Romains 8:6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; philippiens 4:7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. 2 Pierre 1:2 que la grâce et la paix vous soient multipliées (b) par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! Jude 1:2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!  
(b)Note; le mot multiplié se traduit en Grec par (plethuno) par augmenter, multiplier accroître, C'est ce qui se passe dans le lieu bénis des rachetés de Dieu.  
On se reconnaîtra  
Luc 9:28 Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. 29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur. 30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie, 33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit: Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu'il disait.   


  

Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.   
Luc 16:24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare   
Commentaire : Les disciples reconnaissent Elie (enlevé vivant au ciel) et Moïse (lui qui est passé par la mort) Le cas du riche est intéressant auss,i puisqu'il voit Lazare et le reconnaît, ainsi d'ailleurs qu'Abraham! bien que la Bible nous dise: 1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Ces passages tentent à prouver que nous nous reconnaîtront et même ceux que nous n'avons pas connu ! Puisque par exemple, le riche n'a jamais vu Abraham ni les disciples Moise et Elie, et pourtant l'esprit leur donne de les reconnaître !  
Pas inconscient  
(5) Beaucoup de chrétiens s'imaginent que lorsqu'ils meurent, ils dorment, et sont inconscient, mais ceci est inexact, voila quelques références: Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort : Ce passage est très clair même mort le croyant vie en son âme ! Lorsque Jésus est mort quant à la chair Jésus n'était pas inconscient, ni même encore le riche qui se lamentait, et d'autres textes encore dont voici les références   
Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28 car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments!  
1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,  
Apocalypse 6 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.  
Commentaire: On peut donc se rendre compte, que lorsque Jésus-christ parle de la vie après la mort, il dit que celui qui croirait en lui vivrait ! Même les personnes qui ne sont pas sauvés, ont une conscience ( le cas d'u riche est un exemple concret) La Bible parle des âmes qui se tiennent dans le repos, mais qui interpellent le Seigneur, sachant toutes fois que les morts ne peuvent plus rien en faveur des vivants! Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.  9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. Psaumes 88:10 Est-ce pour les morts que tu fais des miracles? Les morts se lèvent-ils pour te louer? Ainsi les morts en christ vivrent en leur âme dans le lieu ou Dieu les accueille, Ils attendent la résurrection ceci dans le repos, la paix et la joie.   
Le sang  
(6) Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire   
Commentaire: seul le sang de Jésus christ purifie nos âmes nos cœurs tout entier et seul ceux qui ont placé leur foi en Jésus-christ et dans l'œuvre de la croix, auront le droit d'enter dans le saint sanctuaire, le lieu bénis, là ou il n'y aura plus comme c'est écrit Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.  
Un grand abîme  
(7) Luc 16:26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait des morts !  
Où veux tu passer ton éternité ?  
Jean 5:29 (5-28) et en sortiront. (5-29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.3 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.  
Le But de ce témoignage n'est pas de vous persuader, mais de vous inciter a rechercher de tout votre cœur le salut qui se trouve en Jésus-christ ! de vous préparer et d'être enfin prêt à comparaître devant le Roi des rois et le Seigneur des seigneur!   
La Bible dit : 2 Corinthiens 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps  
Es-tu prêt ? As-tu l'assurance de ton salut ? sache qu'après la mort Il est trop tard pour se préparer. Il faut être prêt avant la mort ! 2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.   
La Bible met en garde solennellement: Luc 13:5 si vous ne vous repentez, vous périrez tous égal ! Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.  
Veux tu un jour être assis à table avec tous les prophètes, tous les apôtres, tous-ceux qui ont hérité de la vie éternelle ? Être en présence du Seigneur ? Veux tu hériter de la vie éternelle ? Pour cela, mets toi en genou dans ta chambre, mets toi en prière, et demandes à Jésus d'entrer dans ton cœur, donnes lui ta vie, parles à Dieu comme si tu t'adressais à un Père, à un ami très proche, et confie toi en lui, et expérimente la délivrance de ta maladie peut être, d'une passion comme la drogue, l'alcool....  
Que Dieu t'éclaire sur Jésus-christ !  
La Bible dit que Dieu est amour croit le !  

_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Oct - 08:08 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> LE VIE APRES LA MORT? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro