ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   

Publicité mensongèreG o o g l e

VOUS METTRE EN GARDE - DANGER -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Divers + Questions-Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:06 (2008) Répondre en citant

Catholiques Romains
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres - Ephésiens;2 ;8-10.  
Bienvenue! Ce site évangélique vous est dédié à vous Catholiques Romains, qui voulez savoir que faire pour être vraiment sauvés. Notre désir le plus sincère c’est de vous proclamer la bonne nouvelle, l’Evangile de Jesus Christ, car c’est pour tous ceux qui croient, la seule voie au Salut. Veuillez considérez avec respect ce message de l’Evangile, et vérifiez quotidiennement les Saintes Ecritures afin d’en éprouver la vérité. Puisse le Seigneur faire preuve de miséricorde et vous donner la vie éternelle.  
1. Comment puis-je savoir?
2. L'unique Sacrifice
3. Un seul Médiateur
4. Le Pardon
5. L'Eglise
6. Né de Nouveau
7. Juste devant Dieu
8. Mon Histoire
9. L'Evangile
Que dois-je faire pour être sauvé ?
Cet article décrit clairement la réalité du péché, la nécessité d'être sauvé, et l'unique moyen prévu par Dieu pour notre salut. Il s'adresse à tous ceux qui se demandent sérieusement ce qu'ils doivent faire pour être sauvés, et en avoir l'assurance. :: LIRE l'article
Réponses à des Catholiques

1. Les Catholiques sont-ils des Chrétiens?
  2. La Tradition ou la Bible. Laquelle croire ?
  3. Quelles sont les différences entre la religion Catholique et la Foi Chrétienne ?
  4. Peut-on être sauvé par ses œuvres ?
  5. Pourquoi un Catholique Né de Nouveau doit-il quitter son Église ?
  6. Quelle est la vraie Église de Jésus-Christ ?
  7. Est-ce que Marie a eu d`autres enfants ?
  8. Que signifie le dogme de l`Immaculée Conception ?
  9. Les apparitions de Marie sont-elles de Dieu ou de Satan ?
  10. Mon attitude envers Marie
  11. Qu`est-ce vraiment que le Rosaire ?
  12. Les Trois aspects du Salut
  13. La Bible est la Parole de Dieu
  14. Pourquoi la Bible est elle vraiment inspirée de Dieu ?
  15. Qui nous a donné la Bible ?
  16. Comment savoir si notre Bible est la bonne ?
  17. Que comprend donc vraiment la Bible ?
  18. Peut-on interpréter soi-même la Bible ?
  19. Que valent les messages donnés par Marie ?
  20. Comment savoir si ma religion est la bonne ?
  21. A quel âge doit-on être baptisé ?
  22. Les Saintes Écritures et le Baptême
  23. Est-ce que le Baptême apporte le salut ?
  24. Questions et réponses sur l`Eucharistie
  25. Quel est le vrai sens de la Messe ?
  26. Peut-on avoir des images de Jésus ?
  27. Comment témoigner à un Catholique
  28. Le mariage Chrétien et les religions
  29. Pourquoi juger les Catholiques ?
  30. Mère Théresa
  31. Qui peut-on appeler Père ?
  32. Comment quitter l`Eglise Catholique ?
  33. Les difficultés rencontrées par un ex-Catholique

UN MOT JUSTE POUR VOUS

Cher ami, même après avoir lu les articles retrouvés sur ce site, vous pouvez encore avoir des doutes et des questions sur le salut. Je vous encourage à prier et à chercher dans les Ecritures, et si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours prêts à vous aider.   
Peut-être comprenez-vous mieux l'Évangile maintenant, et que de ce fait le Seigneur vous a peut être accordé une repentance et fait don de la foi en Jésus-Christ. Vous ne dépendez plus de vos bonnes oeuvres, ni d'un saint, ni de votre religion. Vous dépendez entièrement de votre foi en Christ. Il est le seul et unique Sauveur. Je m'en réjouis et remercie Dieu pour sa miséricorde.   
Vous commencez un merveilleux voyage dont la fin est des plus glorieuses. L'Éternité au ciel.   
Vous désirez glorifier et suivre le Seigneur, mais la vie Chrétienne n'est pas un jardin de roses. Bien sûr que Dieu nous donne une joie inexplicable, et Sa divine providence nous permet de passer au travers peines et tribulations, pour ainsi nous amener à une plus grande maturité.   
Laissez-moi vous encourager à lire quotidiennement votre Bible, soyez attentifs car Dieu nous parle par Sa parole.   
Priez aussi quotidiennement, rendez grâce à Dieu, adorez-Le, ouvrez Lui votre coeur, confessez Lui vos fautes , priez pour les autres et pour vous-meme.   
Joignez-vous à une assemblée de Chrétiens, qui croit et qui enseigne la Bible. Nous sommes membres d'un corps, l'Église, et nous avons besoin l'un de l'autre. Dieu veut aussi que vous soyez baptisé au nom de la Trinité de Dieu, et que vous participiez au partage du pain et du vin en souvenir de Son ultime sacrifice pour nous.   
L'enseignement et la prédication de la Parole ont pour nous une valeur inestimable car elles nous aident à grandir dans la grâce et la connaissance de Christ.   
Puisse le Seigneur vous bénir et vous garder, Puisse Dieu faire luire sur vous Sa face et vous donner Sa paix.   
LinksBible Online
[url:95d83f1953=http://www.fakefaithhealers.com/indexfr.htm]Défenseurs de la Foi!
[url:95d83f1953=http://www.paroledevie.org/]Parole de Vie

[/url:95d83f1953]
[/url:95d83f1953]
Source de VieJust for Catholics

Auteur & Responsable du Serveur, Joe Mizzi.
Traduction, Yves & Nicole Brault

Si vous avez des questions ou des commentaires, envoyez nous un courri-el. Nous vous promettons une reponse franche, et biblique.

Dernière édition par La Bible Parole de DIEU le Lun 10 Aoû - 19:52 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:06 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:44 (2008) Répondre en citant

Question Les difficultés rencontrées par un ex-Catholique
Question 33: je suis un ancien Catholique Romain. Cela fait maintenant près de dix ans que j'ai quitté l'Eglise Catholique, mais je souffre encore de cette rupture, et j'ai encore DIVERS DOUTES. Parlez-moi de votre vie quand vous étiez Catholique, et de votre conversion. J'attribue certaines de mes difficultés à mes origines Italiennes. Comment cela s'est passé pour vous ?
Réponse: L'Eglise Catholique Romaine exerce un puissant contrôle psychologique sur ses fidèles. Les Catholiques pensent qu'ils se rendraient coupables envers Dieu Lui-même s'ils quittaient l'Eglise Catholique. Vous le savez aussi bien que moi, les Catholiques sont conditionnés et endoctrinés depuis leur enfance. Ils restent emprisonnés dans ce système religieux toute leur vie. Ce n'est que par la grâce de Dieu qu'un Catholique peut être libéré de l'emprise de Rome.
Même après en avoir été libéré, certains continuent à se poser beaucoup de questions, et des doutes leur parcourent l'esprit. Ma conversion fut un processus long et pénible. Avant tout, je combattais ardemment les allégations des Protestants, qui prétendaient que les enseignements catholiques sur le salut étaient erronés. Après avoir lu la Bible pendant des mois, et discuté de ce problème avec des amis Catholiques et des prêtres, mes convictions changèrent progressivement, et je fus de plus en plus d'accord avec l'enseignement des Chrétiens évangéliques. Je parvins finalement au point où, par la grâce de Dieu, je compris la simplicité de l'Evangile. Le salut n'était pas mon œuvre, mais l'œuvre de notre Sauveur, Jésus-Christ.
Je me rappelle encore ce jour où, seul devant Dieu, je remis mon âme à Ses soins. Je demandai au Seigneur Jésus-Christ de me sauver, parce que je ne pouvais rien faire de bon pour me sauver moi-même. Je savais que Christ était mon substitut. Il était mort sur la croix à ma place, pour payer le prix de mes péchés. A partir de ce moment-là, mon seul désir fut de vivre pour Celui qui m'aimait tant.
Le dimanche suivant, je me rendis à la messe comme d'habitude. Le prêtre prêcha sur les mérites acquis par nos bonnes œuvres personnelles, qui étaient capables de nous gagner le salut. Il n'y avait rien de nouveau dans ce message, que j'avais entendu auparavant bien souvent. J'ai parlé de ce problème du "mérite personnel" avec l'un de mes vieux amis, qui était assis auprès de moi, et dont le prénom est Jesmond. A cette époque, les deux seuls passages bibliques que je connaissais par cœur étaient Jean 3:16 ("Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle") et Ephésiens 2:8-9 ("Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie").
Je dis à voix basse à mon ami: "As-tu entendu ce que le prêtre vient de dire à propos des bonnes œuvres, qui nous permettent de mériter le salut ? La Bible dit pourtant que nous sommes sauvés par grâce, par la foi, et que cela ne vient pas de nous-mêmes, mais que c'est un don de Dieu, afin que personne ne se glorifie par ses œuvres". Je ne suis pas sûr que mon ami ait compris ce que je voulais lui dire. Mais j'ai ajouté quelque chose qui l'a surpris, et qui m'a surpris aussi: "C'est la dernière fois que j'assiste à une messe !"
Le dimanche suivant, je ne suis pas allé à la messe. C'était pour le moins un dimanche très étrange ! J'avais régulièrement assisté à la messe depuis mon enfance. Bien plus, on m'avait endoctriné, en me disant que l'assistance à la messe du dimanche était imposée par Dieu dans Son troisième commandement, et que toute désobéissance à ce commandement constituait un péché mortel. Comme j'étais alors un jeune Chrétien immature, il n'était pas surprenant que je ressente des sentiments de culpabilité et de doute.
Mais d'autres anxiétés m'attendaient. J'habite dans un pays presque entièrement Catholique. Plus de 95 % de la population de l'île de Malte est Catholique, tout au moins de nom. La pression sociale et les manœuvres d'intimidation sont parfois subtiles, mais parfois plus directes. Ce qui m'a été le plus pénible, ce fut la dégradation de mes relations avec les membres de ma famille, en particulier avec ma mère.
J'avais profondément offensé ma mère. Etant une Catholique très pratiquante, elle ne pouvait pas comprendre pourquoi je n'allais plus à l'église. Naturellement, elle tenta de me persuader de rester fidèle à son Eglise. Son amour, son chagrin, et ses bonnes motivations rendirent très difficile ma décision de rester fidèle au Seigneur. En quittant l'Eglise Catholique, j'avais blessé une femme qui m'aimait tellement ! Il n'était donc pas étonnant que je ne me sente pas à l'aise ! Mon seul réconfort était de me sentir en paix avec ma conscience. Je n'avais pas pris cette décision sous l'impulsion de la haine ou de l'amertume envers quiconque, surtout envers ma mère bien-aimée. Je suis resté fidèle à la Parole de Dieu. Tout simplement, j'aimais le Seigneur plus que tout. Lui obéir était pour moi plus important que tout le reste.
Tout au long de ces vingt dernières années, j'ai régulièrement étudié les Ecritures Saintes, ainsi que des livres chrétiens et catholiques. Je suis reconnaissant envers mes parents et mes anciens professeurs et prêtres Catholiques, qui m'ont enseigné la religion le mieux qu'ils le pouvaient. Certes, LEURS ENSEIGNEMENTS COMPORTAIENT de GRAVES ERREURS, mais aussi beaucoup de vérités bibliques (Satan est très subtible à faire le mélange entre beaucoup de mensonge enrobé de vérité biblique). Parmi ces doctrines fondamentales du Christianisme, je citerai la nature des Ecritures Saintes, la Trinité, l'incarnation de Jésus-Christ, et d'autres doctrines reprises dans les antiques credos. Je n'ai jamais rejeté ces doctrines, que j'avais apprises dans l'Eglise Catholique. Par la grâce de Dieu, je continuerai à les répandre et à les défendre de tout mon cœur, car elles font partie des Saintes Ecritures. Je le répète, je suis reconnaissant pour tout cela.
Hélas, il y a aussi tous les aspects négatifs. En tant que système religieux, le Catholicisme est mortellement atteint par de graves erreurs. J'ai étudié, et je continue à étudier les diverses doctrines catholiques à la LUMIERE des ECRITURES "LA BIBLE"
, mais je ne peux que refuser tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu. Je veux vivre avec une conscience claire. Je dois en subir les conséquences naturelles, qui se traduisent pour moi par un isolement social et culturel. J'en souffre beaucoup. Pourtant, ce n'est qu'un faible prix à payer, en comparaison du merveilleux privilège de connaître Christ, mon Sauveur et Seigneur !

Pourquoi juger les enseignements de l'Eglise Catholique ?
Question 29:
J'ai lu votre témoignage. Je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre ! Au lieu de "descendre" d'Eglise Catholique, pourquoi ne pas travailler à l'unité de tous les Chrétiens ? L'Eglise Catholique n'est pas votre ennemie. Je crois que vous devriez lire l'épître de Paul aux Romains, dans laquelle Saint Paul nous demande de ne pas juger nos frères.

Réponse:
Je partage votre souci pour l'unité des Chrétiens. Je suis aussi très concerné par la vérité de l'Evangile, telle qu'elle nous a été révélée par Dieu dans les Saintes Ecritures. Je suis convaincu qu'il ne peut exister de véritable unité entre les églises, si elle n'est pas FONDEE sur LA VERITE.

Je ne considère pas les Catholiques comme mes ennemis. Loin de là ! J'aime sincèrement les Catholiques. Cependant, je ne considère pas les Catholiques qui suivent l'enseignement de Rome comme des Chrétiens véritables.
C'est pour cette raison que je consacre beaucoup de mon temps à les aider et les conseiller. Mon objectif n'est pas de "descendre" le système Romain, mais de communiquer l'Evangile à mes amis Catholiques, pour qu'ils soient sauvés.
Vous m'avez suggéré de lire l'épître aux Romains. Avant de parler des relations entre Chrétiens, l'apôtre Paul a voulu d'abord expliquer qui sont les véritables Chrétiens. L'apôtre enseigne l'Evangile de la justification par la foi seule, sans les œuvres de la loi. Seuls ceux qui acceptent cet Evangile sont de véritables enfants de Dieu.
Combien je prie que les Catholiques Romains prennent au sérieux cette lettre de Paul ! Historiquement, l'Eglise Romaine s'est écartée de cet Evangile, pour annoncer un message fondé sur LES MERITES HUMAINS  et LE SALUT par LES OEUVRES.
Vous espérez que vous serez finalement justifié grâce à vos bonnes œuvres et à vos pénitences. Il s'agit d'un FAUX EVANGILE.
 Cet "Evangile" n'a AUCUNE PUISSANCE POUR VOUS SAUVER
En vérité, si vous continuez à dépendre de votre propre justice, vous êtes toujours perdu, et vous n'êtes pas encore un Chrétien. Ce n'est que si vous vous repentez de votre propre justice, et si vous vous confiez en Christ seul pour votre salut, que vous saurez que vous êtes justifié, et que vous deviendrez un véritable Chrétien. Nous serons alors des frères en Christ, membres de l'Eglise universelle de Jésus-Christ.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Divers + Questions-Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation