ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
 
 
                
 
 
 
 
 
 Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

 
CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

 
PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   
       
Publicité mensongèreG o o g l e

Mohammed, est né vers 570 à Mekka (La Mecque)....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> L'Islam, Le coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 05:26 (2008) Répondre en citant

Cette section a son importance, car la Bible demande aux chrétiens d’éprouvez les esprits, et ceux qui se déclarent apôtres !
 
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

 Et  Apocalypse 2:2  Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs.

Mohammed signifie le loué (Ahmed).

Mohammed, est né vers 570 à Mekka (La Mecque), Il était issu de la tribu des Qoraysch qui dominaient sur la Mecque. Très tôt orphelin de père et de mère. Après la mort de son père, sa mère meurt quand il avait 6 ans. Son  grand-père qui s'est soucié de lui est mort lui-même quand il avait 9 ans ; Il est alors allé vivre avec son oncle Abû Talib. A l'âge de 25 ans il a travaillé comme conducteur de chameau pour une veuve riche, Khadîdja, avec laquelle il s'est marié plus tard. Après sa mort il a vécu polygame avec 9 femmes. Quoique le Coran interdise textuellement la polygamie à plus de quatre femmes (Sourate 4:3) Il a justifié sa violation propre par une révélation personnelle spéciale. Il eut de très nombreux contacts avec des juifs et des chrétiens Vers l’an 600. Il sera enrôlé comme serviteur Kadidja qui le mit sur la voie du Dieu Unique. Il fit un jour retraite dans une caverne, (comme les ermites chrétiens de l’époque ) Vers l'an 610, il est  enseigné par le chef religieux de Khadîdja, et c'est dans cette ambiance qu'il reçut cette révélation d’un dieu unique ! Il participera comme chef à la coalition judéo-perse pour la conquête de Jérusalem, pour le compte de la communauté juive, et il revient en Arabie. Selon la tradition sunnite, il entendit une voix et vit l'archange Gabriel (Djibril) en arabe), qui lui aurait transmis les paroles de Dieu. Il avait quarante ans, lorsqu'il se trouvait là pour méditer, dans cette caverne de Support Hira, à la Mecque Sourate 96 du Coran : lisez! Au nom du seigneur qui a créé, qui a créé l'homme des caillots de sang..."
Mohammed se maria avec la riche Kadidya. Plus tard, il maîtrise et contrôle la situation, il s'écarte des rabbins des juifs et des chrétiens, et engage le Jihad islamique. l'Islam est alors fondé. Mohammed excelle  dans le pouvoir politique et religieux à Médine. Celui lui  a valut les titres les plus enviables de Vrai, de Droit, de Digne de confiance, le loué etc. Ne sachant ni lire ni écrire (selon la tradition), et cela est certes pour les musulmans une partie du miracle, il retint  les paroles et les transmit à son entourage. Telle est peut-être l'origine du mot Coran. (Qu'ran = récitation) Autour de lui se groupent donc quelques proches : Khadidja sa femme, Ali son cousin et quelques autres proches. Plus tard quelques berges etc. En butte à l'hostilité des Mecquois, qui n'apprécient guère le prosélytisme judéo-arabe, ils sont contraints de quitter la ville. C'est vers l'an 620 ( L'Hégire (Hijra) : le fameux départ pour Médine où 12 disciples le précèdent  (voyage appelé Hégire) celui-ci marque le début de l'Islam et du calendrier musulman. Ils sont bien accueillis à Médine par des tribus arabes et juives qu'il réunit en une seule organisation grâce à son charisme, Il continue à transmettre le message d’Allah. L’Ange Gabriel (selon le Coran ) continue à le faire lire miraculeusement pendant 23 ans. Vers 629, dix ans plus tard, pour les mêmes raisons, finalement, que les Mecquois, et après la mort de son épouse, il ne put s'entendre tout à fait avec les deux tribus des juifs. Ils furent expulsés, une autre tribu juive fut exterminée. L'indépendance vis à vis de la synagogue n'est certaine qu'à partir de cette date. Voilà pourquoi c'est seulement à partir de ce jour là que les partisans ne se tournèrent plus vers Jérusalem pour la prière mais vers la Mekka.
Muhammad engage alors le combat ; il gagne toutes ses batailles sauf une. En 629, après que les juifs de Khaybar eurent été passés par le glaive, Muhammad envoya plusieurs lettres et messagers aux Rois de Perse, du Yémen, d'Ethiopie et à l'Empereur Héraclius, les invitant à accepter l'Islam. En 630, Mohammed conduit ses fidèles contre les Mecquois toujours rebelles au message. Il est victorieux dans la bataille de Badr et au siège de Médine. C'est le Jihad.  Il se révèle comme un véritable génie politique, et réformateur, refusant fermement de séparer religion et politique. Peu à peu, toute la péninsule arabique est soumise à Mohammed. 
La Kaaba à la Mecque est établie comme le centre religieux de l'Islam. Il retourne à Médine aussitôt, et va mourir deux ans à peine après, en 632, L'année de sa mort, il retourne une dernière fois à la Mecque. et meurt à Médine trois mois plus tard. Sa dépouille mortelle est à la mosquée de Médine, où il vécut. Il est enterré sous le plancher de la hutte d'A'ishah. La nouvelle religion compte environ 32.000 adeptes Mohammed vécut donc principalement à Médine avec ses femmes, fille et héritière Fatima. Il meurt en mauvaise santé à l'âge de 62 ans
_________________
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR REVENIR EN PAGE D'ACCUEIL
http://islam.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Avr - 05:26 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> L'Islam, Le coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro