ISLAM ou JESUS Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi avoir publier ce site ?
Parce que la volonté de Dieu est "que tous les êtres humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité sur JéSUS".

CLIQUEZ SUR LES LIENS

http://islam.xooit.fr/f36-TEMOIGNAGES-VIDEO.htm

http://islam.xooit.fr/f10-TEMOIGNAGES-ecris-audio-videos.htm

PLUS d'INFOS cliquez SUR LE LIEN

http://islam.xooit.fr   

Publicité mensongèreG o o g l e

L'insouciant spirituel de son auto-satisfaction DANGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Témoignages/français-arabe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:54 (2008) Répondre en citant

"Si nous refusons d'accepter le témoignage que le Saint-Esprit nous donne, si nous rejetons sa conviction de notre péché, et n'acceptons jamais la vérité, nous ne viendrons jamais à Christ pour le salut.

En Christ, tous nos péchés sont pardonnés.
Il va de soi donc, qu'aucun chrétien peut commettre le péché impardonnable.
Arrow Seule une an personne qui refuse de venir à Christ, pour recevoir une vie nouvelle, MOURRA DANS SES PECHES . "...une fois que vous acceptez Jésus, cette part ie-là de l'oeuvre du Saint Esprit est complète, ainsi vous ne pouvez pas blasphémer son oeuvre. Naturellement, il continue à travailler en vous, et vous pouvez être têtu et lui résister en tant que chrétien, mais vous ne pouvez pas le blasphémer. Vivre de manière non productive, charnelle et non spirituelle, c'est possible. Mais commettre le péché impardonnable?

QUESTION?
"J'aimerais juste savoir si ce qui est écrit dans Matthieu est vrai. Il affirme que tout péché peut être pardonné, sauf si quelqu'un parle mal du Saint Esprit. J'ai fréquenté une école privée chrétienne et un jour mon professeur de la Bible disait qu'une personne n'est pas pardonnée s'il/elle parle contre le Saint Esprit. Au moment où il parlait... J'ai pensé quelque chose contre le Saint Esprit. Je n'ai pas fait exprès... ça c'est passé comme ça. J'ai prié et demandé pardon, mais est-ce que cela veut dire que je ne sois pas pardonné ou que je sois éternellement condamné? SINCEREMENT TRACASSE " 
"Il est évident que cet étudiant comprend mal le vrai sens de ce passage biblique. Une fois bien compris, cette jeune personne peut être rassurée qu'elle n'a certainement pas commis le péché impardonnable dans cette situation. En réalité, un vrai chrétien ne peut pas commentre ce péché.

Le péché impardonnable est décrit dans Marc 3 et Matthieu 12. Ces passages concernent la défaite publique, générale et répétée de Satan et ses démons par Jésus-Christ. De nombreux lecteurs et théologiens se sont posés beaucoup de questions au sujet de la vraie nature de ce péché. En lisant ces versets vous-mêmes (ci-dessous), gardez à l'esprit qu'une partie du but du ministère publique de Jésus était de confronter, directement, l'obscurité par la lumière de la vérité dans un conflit publique du bien parfait contre le mal total. Le seul être dans l'univers qui soit plus puissant que le Malin, est Dieu lui-même. Il est le avec suffisamment de pouvoir de lier Satan lui-même et le déposséder avec force.
Marc 3:22-30 affirme,
Citation:
"Et les scribes qui étaient descendus de Jerusalem dirent, 'Il a Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse des démons.' ...'En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmesqu'ils auront proférés; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais le pardon: il est coupable d'un péché éternel.' C'est parce qu'ils disaient, 'Un esprit impur est en lui'" (Louis Segond, accentuation ajoutée / Note: Les Pharisiens ont fait la même accusation Matt 9:34.).

En Matthieu 12:31-32, Jésus dit aux Pharisiens,
Citation:
"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir" (Louis Segond, accentuation ajoutée).

Quel est le contexte de ces affirmations, et quel est précisément le péché décrit?

Pharisiens
Les Pharisiens avaient observé Jésus-Christ depuis longtemps et savaient qu'il était sans péché. Ils l'avaient observé accomplir de puissants miracles indiscutables qui étaient, c'est le moins qu'on puisse dire, des preuves manifestes de la puissance donnée par Dieu. Ces miracles impresionnants ont été accordés gratuitement dans un élan de générosité et d'amour afin de libérer les gens des souffrances évidentes et de l'oppression d'un mal terrible.
Cependant, les Pharisiens avaient tellement déterminé de refuser d'accepter Jésus comme Messie qu'ils ont rejeté la vérité évidente devant leurs yeux et, d'une manière perverse, l'ont tordue afin d'influencer les foules. Ils ont publiquement crédité l'être le plus mauvais de l'univers avec ces miracles précieux et saints. Autrement dit, ils ont appelé l'Esprit saint et précieux de Dieu, l'esprit vil de Satan. Ils ont, en effet, accusé Jésus-Christ de sorcellerie; celui qui travaille main dans la main avec Satan. Non seulement ces accusations sont-elles ahurissantes, elles sont extrêmement sérieuse, et totalement absurdes.

Pourquoi a-t-on créé l’Enfer?

Matthieu 25:41 nous informe que l’Enfer a été préparé pour le Diable et pour ses anges. Voilà pourquoi un tel endroit existe.
Cela ne faisait pas partie du plan et dessein originaux pour des hommes et des femmes – des pécheurs humains. C’était préparé pour le diable et pour ses anges. Le Seigneur Jésus nous le dit lui-même.

Dernière édition par La Bible Parole de DIEU le Ven 29 Oct - 23:43 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:54 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISLAM ou JESUS Index du Forum -> . -> Témoignages/français-arabe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation